Aptar sécurise les préparations infantiles
Afin de rassurer les marques et les consommateurs, Aptar propose une nouvelle fermeture pour préparations pour nourrissons, NEO. Cette préparation possède «une fermeture inviolable dotée d’un godet moulé personnalisable pour un dosage précis et spécifique. Cette fermeture inventive s’efforce de répondre aux besoins des consommateurs et de répondre à leurs désirs de produits plus sûrs, plus propres et plus …

Afin de rassurer les marques et les consommateurs, Aptar propose une nouvelle fermeture pour préparations pour nourrissons, NEO. Cette préparation possède «une fermeture inviolable dotée d’un godet moulé personnalisable pour un dosage précis et spécifique. Cette fermeture inventive s’efforce de répondre aux besoins des consommateurs et de répondre à leurs désirs de produits plus sûrs, plus propres et plus fonctionnels, tout en préservant la préparation pour nourrissons et la réputation de la marque», explique l’entreprise.
Protéger le processus de fabrication
NEO est fabriqué dans un environnement de production appelé High Care, une zone qui protège le processus de fabrication et améliore les mesures de sécurité et d’hygiène au plus haut niveau.
«Cette fermeture innovante intègre une bande flexible qui, bien que fermé, se moule pour s’adapter à une variété de conteneurs. La bande flexible a été conçue pour protéger la préparation pour nourrissons contre les insectes et a été validée par plusieurs laboratoires indépendants. Sa faible force d’application convient à une application mécanique ou manuelle, et le mécanisme de centrage permet de centrer facilement la fermeture sur la boîte», explique Aptar. Pour le consommateur, NEO a été conçu pour être manipulé d’une seule main, grâce à sa forme ergonomique et sa charnière robuste. À l’ouverture, le consommateur verra que la cuillère personnalisée ne touche pas la préparation pour nourrissons, ce qui favorise moins de contamination. Le couvercle est facilement refermé en appuyant sur la zone de fermeture par pression. Le clic audible donne aux consommateurs la tranquillité d’esprit que le contenant est fermé et que les préparations pour nourrissons sont protégées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …