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Aquarel change de positionnement.

Lors de son lancement en 2000, la marque d’eau multi-sources de Nestlé, Aquarel, misait sur un positionnement prix proche de celui des marques de distributeurs (MDD). Les objectifs initiaux annonçaient la conquête de 5% des parts de marché en dix ans. Mais aujourd’hui, Aquarel c’est à peine plus d’ 1% des ventes d’eau

Lors de son lancement en 2000, la marque d’eau multi-sources de Nestlé, Aquarel, misait sur un positionnement prix proche de celui des marques de distributeurs (MDD). Les objectifs initiaux annonçaient la conquête de 5% des parts de marché en dix ans. Mais aujourd’hui, Aquarel c’est à peine plus d’ 1% des ventes d’eau en grandes et moyennes surfaces. Nestlé Waters a donc décidé de relancer la marque en la repositionnant sur la cible des enfants de 6 mois à 3 ans. Sur les nouveaux packs, l’ourson Bo, bien connu de la gamme Nestlé pour bébé, a fait son apparition. Aquarel n’est plus l’eau « pour toute la famille » ; elle devient l’eau « pour bébé et pour toute la famille ».

ParLa rédaction
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