Aller directement au contenu

Ardo rachète à Bonduelle sa participation dans UCR et en devient actionnaire unique

Ardo et Bonduelle annoncent le projet de cession par le Groupe Bonduelle à Ardo de la totalité de sa participation (50%) dans la joint-venture UCR.

Ardo rachète à Bonduelle sa participation dans UCR et en devient actionnaire unique
Ardo et Bonduelle annoncent le projet de cession par le Groupe Bonduelle à Ardo de la totalité de sa participation (50%) dans la joint-venture UCR.

Les groupes Ardo et Bonduelle, leaders dans la transformation de légumes surgelés en Europe, annoncent ce jour le projet de cession par le Groupe Bonduelle à Ardo de la totalité de sa participation (50%) dans la joint-venture Ultracongelados de la Ribera (UCR) co-détenue avec Ardo.

Selon ce projet, Ardo acquerrait, rétroactivement au 1er janvier 2016, la totalité de la participation de Bonduelle ainsi que les actifs immobiliers du site de Valence dont Bonduelle est propriétaire. L’accord trouvé entre les deux groupes conduirait à l’intégration de l’usine de production de Benimodo (Valence) dans la structure industrielle de Ardo, leader européen de production de légumes surgelés, et favoriserait ainsi l’exploitation du potentiel de l’usine de Valence.

Le bilan solide d’UCR

Les deux groupes soulignent que l’opération envisagée représente la meilleure option, tant du point de vue humain qu’industriel pour l’avenir du site. Benimodo compte 240 employés hautement qualifiés, la qualité des installations et les technologies employées le placent à la pointe des sites de transformation dans la péninsule ibérique.

Cette opération se ferait dans le respect des accords de production en vigueur et prévoirait la fourniture des produits destinés à Bonduelle pour les cinq prochaines années en plus de l’accès à de nouveaux débouchés ouvert par l’intégration dans la structure industrielle de Groupe Ardo. Actuellement, UCR produit, sur son site de Benimodo, près de 30 000 Tonnes de légumes surgelés et de plats préparés pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 35 millions d’euros.

Ardo, un leader européen

Avec un chiffre d’affaires de 841 millions d’euros en 2015, le Groupe Ardo (dont le siège se situe à Ardooie, en Belgique) est leader européen de la production de légumes surgelés. Il dispose, à l’heure actuelle, de 20 sites de production, de distribution et de conditionnement dans 8 pays européens. Le Groupe Ardo commercialise 762 000 tonnes de fruits, légumes, pâtes et riz, qu’il distribue dans 58 pays.

Le Groupe Bonduelle (dont le siège se situe à Villeneuve d’Ascq, en France) est leader mondial du légume prêt à l’emploi avec un chiffre d’affaires de 1 982 millions d’euros sur l’exercice clos le 30 juin 2015. Il exploite 58 sites industriels et emploie 9 500 collaborateurs dans le monde. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares sont commercialisés dans plus de 100 pays dans tous les réseaux de distribution et sous toutes les technologies (conserve, surgelé, salades en sachets, salades traiteur et snacking).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend