Arla Foods lance sa marque corporate « Farmer Owned »
Une nouvelle marque, « Farmer Owned », lancée par Arla Foods, devrait aider les consommateurs européens à identifier les produits qui proviennent d'une société laitière détenue par les agriculteurs engagés à livrer du lait bio.

Arla marque le coup d’envoi d’une nouvelle initiative à destination de ses consommateurs et qui tend à leur prouver que la société est détenue par les agriculteurs. Ainsi une nouvelle marque de produits, va commencer à fleurir sur l’emballage de plusieurs produits d’Arla, avant que tous n’en soient estampillés.
L’éveil militant des consommateurs
«Nous voulons être clairs : Arla est la société des agriculteurs. Ils offrent garantissent un goût naturel à leurs produits, travaillent en haute qualité et veillent au bien-être animal. Ceci est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un produit Arla », explique modestement Peder Tuborgh, PDG d’Arla Foods. Les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l’origine des produits qu’ils mettent dans leurs paniers, comment il est produit, comment les vaches sont traitées, dans quel environnement elles vivent…
Les agriculteurs, les béquilles de la coopérative
Sur cette base, de plus en plus de gens prennent activement position quand ils choisissent leur marque de produits laitiers. Actuellement, la situation financière est difficile pour les producteurs laitiers à travers l’Europe en raison des prix très bas du lait sur le marché mondial.
«Il est important pour nous de faire comprendre à nos consommateurs que lorsqu’ils achètent un produit Arla, ils soutiennent les producteurs laitiers, pas un groupe d’actionnaires. », explique Åke Hantoft. Arla est une coopérative réunissant pas moins de 12747 agriculteurs au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …