Arla Foods lance sa marque corporate « Farmer Owned »
Une nouvelle marque, « Farmer Owned », lancée par Arla Foods, devrait aider les consommateurs européens à identifier les produits qui proviennent d'une société laitière détenue par les agriculteurs engagés à livrer du lait bio.

Arla marque le coup d’envoi d’une nouvelle initiative à destination de ses consommateurs et qui tend à leur prouver que la société est détenue par les agriculteurs. Ainsi une nouvelle marque de produits, va commencer à fleurir sur l’emballage de plusieurs produits d’Arla, avant que tous n’en soient estampillés.
L’éveil militant des consommateurs
«Nous voulons être clairs : Arla est la société des agriculteurs. Ils offrent garantissent un goût naturel à leurs produits, travaillent en haute qualité et veillent au bien-être animal. Ceci est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un produit Arla », explique modestement Peder Tuborgh, PDG d’Arla Foods. Les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l’origine des produits qu’ils mettent dans leurs paniers, comment il est produit, comment les vaches sont traitées, dans quel environnement elles vivent…
Les agriculteurs, les béquilles de la coopérative
Sur cette base, de plus en plus de gens prennent activement position quand ils choisissent leur marque de produits laitiers. Actuellement, la situation financière est difficile pour les producteurs laitiers à travers l’Europe en raison des prix très bas du lait sur le marché mondial.
«Il est important pour nous de faire comprendre à nos consommateurs que lorsqu’ils achètent un produit Arla, ils soutiennent les producteurs laitiers, pas un groupe d’actionnaires. », explique Åke Hantoft. Arla est une coopérative réunissant pas moins de 12747 agriculteurs au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …