Arla Foods lance sa marque corporate « Farmer Owned »
Une nouvelle marque, « Farmer Owned », lancée par Arla Foods, devrait aider les consommateurs européens à identifier les produits qui proviennent d'une société laitière détenue par les agriculteurs engagés à livrer du lait bio.
Arla marque le coup d’envoi d’une nouvelle initiative à destination de ses consommateurs et qui tend à leur prouver que la société est détenue par les agriculteurs. Ainsi une nouvelle marque de produits, va commencer à fleurir sur l’emballage de plusieurs produits d’Arla, avant que tous n’en soient estampillés.
L’éveil militant des consommateurs
«Nous voulons être clairs : Arla est la société des agriculteurs. Ils offrent garantissent un goût naturel à leurs produits, travaillent en haute qualité et veillent au bien-être animal. Ceci est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un produit Arla”, explique modestement Peder Tuborgh, PDG d’Arla Foods. Les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l’origine des produits qu’ils mettent dans leurs paniers, comment il est produit, comment les vaches sont traitées, dans quel environnement elles vivent…
Les agriculteurs, les béquilles de la coopérative
Sur cette base, de plus en plus de gens prennent activement position quand ils choisissent leur marque de produits laitiers. Actuellement, la situation financière est difficile pour les producteurs laitiers à travers l’Europe en raison des prix très bas du lait sur le marché mondial.
«Il est important pour nous de faire comprendre à nos consommateurs que lorsqu’ils achètent un produit Arla, ils soutiennent les producteurs laitiers, pas un groupe d’actionnaires. », explique Åke Hantoft. Arla est une coopérative réunissant pas moins de 12747 agriculteurs au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …