Arnaud Montebourg privilégie « une solution globale et française » pour sauver Doux.
Suite au placement en redressement judiciaire du groupe Doux le 1er juin dernier, les administrateurs judiciaires ont annoncé que le groupe était mis en vente.

Suite au placement en redressement judiciaire du groupe Doux le 1er juin dernier, les administrateurs judiciaires ont annoncé que le groupe était mis en vente. La date limite de dépôt des candidatures de reprise, qui avait été fixée au 2 juillet, a finalement été décalée au 6 juillet, le délai ayant été jugé trop court. Plusieurs repreneurs seraient intéressés, dont le groupe coopératif Coop de France, qui a fait savoir son intérêt la semaine dernière.
Alors que la déléguée centrale syndicale FO Nadine Hourmant estimait qu’ « il y a peu de chance pour que le groupe Doux garde son intégralité, personne ne voudra reprendre l’ensemble, c’est impossible », Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Notre souhait est que le groupe Doux fasse l’objet d’une reprise globale, nous refusons la stratégie du dépeçage et du démembrement. Nous privilégions une solution française ».
Il a ajouté : « Nous défendons une stratégie de relance globale de l’entreprise avec le maintien de l’ensemble de l’activité économique et du plus grand nombre d’emplois, ainsi que des relations contractuelles avec les éleveurs ».
Il a également promis : « Nous travaillons à une stratégie de reprise avec des apporteurs de capitaux, des opérateurs industriels en mesure de faire vivre encore longtemps le groupe Doux dans sa configuration actuelle ».
Les 3400 salariés du volailler devraient être fixés vendredi 6 juillet sur leur sort, date à laquelle se tiendra un comité central d’entreprise exceptionnel.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …