Aller directement au contenu

Asie : les tendances 2014 sur le marché de l’agroalimentaire

L'agence Mintel s'est penchée sur les principales tendances des marchés asiatiques de l'agroalimentaire en 2014. Il en ressort notamment que l'intérêt pour les produits internationaux est croissant.

L’agence Mintel s’est penchée sur les principales tendances des marchés asiatiques de l’agroalimentaire en 2014. Il en ressort notamment que l’intérêt pour les produits internationaux est croissant. Pour preuve, 43 % des Chinois âgés de 20 à 49 ans et consommateurs de spiritueux, souhaiteraient voir des bouteilles importées des pays occidentaux, avec tout de même un packaging conçu spécialement pour les régions asiatiques.

 

Le succès des nouvelles technologies

Avec l’arrivée massive des nouvelles technologies dans le secteur, les consommateurs souhaitent également trouver de plus en plus rapidement des solutions à leurs problèmes et des réponses à leurs questions. Des concepts tels que le paiement en magasin avec son mobile ou le développement des portefeuilles mobiles rencontrent beaucoup de succès.

 

Marchés asiatiques : la qualité prime sur le prix

La sécurité alimentaire et les questions de santé sont également primordiales, en particulier pour le consommateur chinois. La moitié des Chinois interrogés se dit inquiète de la sécurité sanitaire de ses aliments. En Corée du sud ou au Japon, c’est devenu un important critère de sélection des produits. De plus en plus d’attention est donc accordée au packaging, et notamment les informations concernant le pays d’origine, les ingrédients, les calories et les apports nutritionnels.

 

Les consommateurs préfèrent dépenser plus pour des aliments de qualité. Ils vont plutôt se tourner vers les petits producteurs et les distributeurs indépendants. Les consommateurs, de manière générale, se renseignent de plus en plus avant de faire leurs achats et veulent savoir ce qu’ils consomment, car ils sont plus suspicieux à la suite des nombreux scandales alimentaires. La demande de transparence vis-à-vis des marques sera donc très forte sur les marchés asiatiques en 2014.  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend