Aller directement au contenu

Au-delà du ré…frigérateur !

Yuriy Dmitriev, étudiant russe en dessin industriel, a imaginé, dans le cadre d’une compétition de design organisée par Electrolux, un réfrigérateur du futur. Ce Bio-Robot Refrigerator est composé d’un gel en biopolymère non collant, sans odeur, et autonettoyant. Le principe ?

Yuriy Dmitriev, étudiant russe en dessin industriel, a imaginé, dans le cadre d’une compétition de design organisée par Electrolux, un réfrigérateur du futur. Ce Bio-Robot Refrigerator est composé d’un gel en biopolymère non collant, sans odeur, et autonettoyant. Le principe ? Il suffirait deplonger sa main dans le gel pour y déposer des aliments et une poche se créerait sur mesure autour de ces derniers. Le gel absorberait la chaleur et la dissiperait sous forme de radiations lumineuses vertes. Surréaliste ? Et pourtant cela va encore plus loin : le Bio-Robot Refrigerator serait également capable de reconnaître les aliments et de maintenir chaque poche à une température idéale. Le tout sans aucun bruit, et dans 4 fois moins de place qu’un réfrigérateur standard. Et dire que ce concept n’est arrivé « que » second !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend