Auchan : Arnaud Mulliez quitte la direction de l’enseigne de grande distribution
Après 11 ans passé à la tête du comité d'accompagnement d'Auchan France, Arnaud Mulliez, fils de Gérard Mulliez et fondateur quitte ses fonctions.

Le président du comité d’accompagnement d’Auchan France, Arnaud Mulliez, va quitter ses fonctions à la tête groupe de grandes distributions. L’homme a déclaré qu’il souhaitait se consacrer à un « projet personnel ».
Arnaud Mulliez, fils du fondateur d’Auchan, Gérard Mulliez, menait ses fonctions de président du comité d’accompagnement d’Auchan France depuis 2003. En parallèle, il occupait également le siège de président de l’activité e-commerce du groupe depuis l’année 2010. Arnaud Mulliez abandonne aussi ce second poste.
Henri Mathias désigné pour le remplacer
On ne sait pas si le départ d’Arnaud Mulliez était prévu de longues dates, ni si les motivations invoquées sont les seules en lice mais le nom de son remplaçant à ces deux postes est connu. Il s’agit de Henri Mathias, son bras droit et vice-président du comité d’accompagnement d’Auchan France.
La direction du groupe de grande distribution nordiste a confirmé ce départ par voie de communiqué et a précisé qu’aucun autre départ n’était à prévoir dans les instances directionnelles du groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :