Auchan propose ses hausses salariales.
Auchan a proposé pour 2011 deux augmentations salariales successives : +0,4% au 1er mai et +0,5% au 1er septembre (+0,6% et +0,5% pour les employés libre-service de niveau 2B). Pour le syndicat FO, ces propositions sont loin de couvrir l’inflation. Un accord de branche entre

Auchan a proposé pour 2011 deux augmentations salariales successives : +0,4% au 1er mai et +0,5% au 1er septembre (+0,6% et +0,5% pour les employés libre-service de niveau 2B). Pour le syndicat FO, ces propositions sont loin de couvrir l’inflation. Un accord de branche entre la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) et les syndicats avait défini en début d’année qu’une hausse des salaires de 2,6% serait nécessaire pour couvrir l’inflation. Néanmoins, les primes de participation et d’intéressement compensent quelque peu ces faibles augmentations. En effet, en 2011, la participation atteindra 8,26%, tous postes confondus, soit un peu plus d’un mois de salaire supplémentaire. Les actions de l’entreprise ont progressé de 9,40%. Enfin, le taux moyen de la prime de progrès a atteint 10,78% en 2011, ce qui équivaut à 1,4 mois de salaire. Les syndicats ont jusqu’au 15 mai 2011 pour signer les propositions d’Auchan.
D’autre part la CFDT et la CGT souhaitent faire reconnaitre l’existence légale d’un “groupe” Mulliez, ce qui permettrait entre autres d’améliorer le droit au reclassement des salariés en cas de plan social. Outre Auchan, l’Association Familiale Mulliez (AFM), détient ou contrôle les sociétés Décathlon, Boulanger, Leroy-Merlin, Norauto ou encore Pimkie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …