Avec l’acquisition de Sopura, Kersia se renforce sur le marché des boissons et de la sécurité alimentaire
En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché …

En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché des boissons et améliore considérablement l’expertise du groupe dans le domaine du traitement de l’eau.
La complémentarité de ces deux entreprises, notamment en termes de secteurs de marché, permettra aux deux groupes d’offrir un service complet et unique sur le marché mondial de l’agroalimentaire et des boissons. En plus d’être un leader mondial dans le domaine de l’hygiène pour le marché brassicole, Sopura est également un expert dans le domaine de l’hygiène pour des industries agroalimentaires spécifiques, dans le traitement de l’eau et les solutions d’ingénierie, et exploite un centre de R&D dédié en Belgique, où des concepts et des produits innovants sont créés.
En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille
Cette combinaison gagnante d’expansion géographique du groupe et d’élargissement des marchés finaux a contribué à élever Kersia au rang de leader européen dans l’industrie de l’agroalimentaire et des boissons et à affirmer sa position sur la scène mondiale, avec une présence consolidée en Amérique, en Asie/Océanie et au Moyen-Orient/Afrique.
Avec les installations industrielles de Sopura (dont l’Australie, l’Afrique du Sud et le Vietnam), Kersia entend poursuivre sa stratégie d’expansion sur ces marchés en 2021. La présence industrielle de Kersia en Amérique du Nord et en Amérique latine ouvrira de nouvelles voies géographiques pour l’expansion de l’offre de boissons apportée par Sopura. Kersia s’est développé rapidement depuis 2016. Une série de 7 acquisitions a permis au groupe de renforcer considérablement son expertise technique et industrielle, tout en étendant sa couverture géographique. En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille avec un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …