Avec l’acquisition de Sopura, Kersia se renforce sur le marché des boissons et de la sécurité alimentaire
En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché …

En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché des boissons et améliore considérablement l’expertise du groupe dans le domaine du traitement de l’eau.
La complémentarité de ces deux entreprises, notamment en termes de secteurs de marché, permettra aux deux groupes d’offrir un service complet et unique sur le marché mondial de l’agroalimentaire et des boissons. En plus d’être un leader mondial dans le domaine de l’hygiène pour le marché brassicole, Sopura est également un expert dans le domaine de l’hygiène pour des industries agroalimentaires spécifiques, dans le traitement de l’eau et les solutions d’ingénierie, et exploite un centre de R&D dédié en Belgique, où des concepts et des produits innovants sont créés.
En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille
Cette combinaison gagnante d’expansion géographique du groupe et d’élargissement des marchés finaux a contribué à élever Kersia au rang de leader européen dans l’industrie de l’agroalimentaire et des boissons et à affirmer sa position sur la scène mondiale, avec une présence consolidée en Amérique, en Asie/Océanie et au Moyen-Orient/Afrique.
Avec les installations industrielles de Sopura (dont l’Australie, l’Afrique du Sud et le Vietnam), Kersia entend poursuivre sa stratégie d’expansion sur ces marchés en 2021. La présence industrielle de Kersia en Amérique du Nord et en Amérique latine ouvrira de nouvelles voies géographiques pour l’expansion de l’offre de boissons apportée par Sopura. Kersia s’est développé rapidement depuis 2016. Une série de 7 acquisitions a permis au groupe de renforcer considérablement son expertise technique et industrielle, tout en étendant sa couverture géographique. En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille avec un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :