Avec l’acquisition de Sopura, Kersia se renforce sur le marché des boissons et de la sécurité alimentaire
En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché …
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En tant que leader mondial de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia continue de se développer dans de nouveaux segments finaux food et sur les marchés étrangers avec l’acquisition de Sopura, sa septième depuis 2016. En plus des complémentarités géographiques stratégiques, notamment en Asie-Pacifique et en Afrique, cette acquisition renforce la présence de Kersia sur le marché des boissons et améliore considérablement l’expertise du groupe dans le domaine du traitement de l’eau.
La complémentarité de ces deux entreprises, notamment en termes de secteurs de marché, permettra aux deux groupes d’offrir un service complet et unique sur le marché mondial de l’agroalimentaire et des boissons. En plus d’être un leader mondial dans le domaine de l’hygiène pour le marché brassicole, Sopura est également un expert dans le domaine de l’hygiène pour des industries agroalimentaires spécifiques, dans le traitement de l’eau et les solutions d’ingénierie, et exploite un centre de R&D dédié en Belgique, où des concepts et des produits innovants sont créés.
En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille
Cette combinaison gagnante d’expansion géographique du groupe et d’élargissement des marchés finaux a contribué à élever Kersia au rang de leader européen dans l’industrie de l’agroalimentaire et des boissons et à affirmer sa position sur la scène mondiale, avec une présence consolidée en Amérique, en Asie/Océanie et au Moyen-Orient/Afrique.
Avec les installations industrielles de Sopura (dont l’Australie, l’Afrique du Sud et le Vietnam), Kersia entend poursuivre sa stratégie d’expansion sur ces marchés en 2021. La présence industrielle de Kersia en Amérique du Nord et en Amérique latine ouvrira de nouvelles voies géographiques pour l’expansion de l’offre de boissons apportée par Sopura. Kersia s’est développé rapidement depuis 2016. Une série de 7 acquisitions a permis au groupe de renforcer considérablement son expertise technique et industrielle, tout en étendant sa couverture géographique. En moins de 4 ans, Kersia a triplé sa taille avec un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.
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