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Avec le Turn’n Shake®, CGL Pack invente une solution pour diffuser la sauce sur le produit sans avoir à ouvrir l’emballage

Le groupe CGL Pack a développé un nouveau concept de packaging : le Turn’n Shake®.

Avec le Turn’n Shake®, CGL Pack invente une solution pour diffuser la sauce sur le produit  sans avoir à ouvrir l’emballage
CGL Pack a développé un nouveau concept de packaging : le Turn’n Shake®.

Le groupe CGL Pack a développé un nouveau concept de packaging : le Turn’n Shake®. Avec cet emballage plastique, qui se destine aux produits du snacking et de la vente à emporter, CGL Pack mise sur la praticité et la convivialité. Il convient parfaitement au conditionnement des salades, pâtes et desserts.

Turn’n Shake®: encore plus de praticité pour l’emballage snacking

L’emballage se compose d’un pot et d’un couvercle. Ce dernier fait  également office de réceptacle pour une sauce. En effectuant une rotation du couvercle, l’opercule se perce, ce qui libère la sauce dans le pot. Il suffit ensuite de secouer l’ensemble, pour bien répartir la sauce. Contrairement à d’autres emballages, le consommateur  e risque pas de se tâcher ou se salir les doigts avec la sauce. « Le fait de mélanger la sauce, avec le geste d’un  barman qui secouerait son cocktail ajoute un aspect ludique, apprécié par les consommateurs », souligne Christophe Hyzard,  directeur marketing chez CGL Pack.

Le Turn’n Shake® constitue en fait une amélioration d’un produit déjà existant dans la gamme de CGL Pack : le Press n’Shake®. Celle-ci permettait déjà de mélanger la sauce directement dans l’emballage mais sans possibilité d’operculage de la barquette (sans  étanchéité possible). Ce nouvel emballage permet de conserver la fraîcheur des produits et d’allonger également la durée de conservation des produits frais et ultra-frais.

CGL Pack : une démarche d’innovation durable

Le Turn’n Shake® est entièrement produit avec du PET recyclé. « Nous adoptons une démarche environnementale pour le développement de l’ensemble de nos conceptions d’emballages. « C’est un pré-requis », indique Christophe Hyzard. Il peut aussi se décliner en PP pour les plats qui auraient besoin d’être réchauffés au micro-ondes.

L’entreprise, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’emballages standard et sur mesure, dispose de toute une gamme propres pour l’alimentaire. Parmi les emballages proposés : la gamme de barquettes Clearseal®, un matériau à base de PET recyclé qui offre une facilité de scellage des opercules même en conditions difficiles (graisses). Mais aussi la gamme Optimum® : un emballage, qui peut être operculé ou non, avec un bandeau de carton sur le pourtour pour communiquer d’une part et accroître la rigidité de l’emballage d’autre part, tout en réduisant la quantité de matière plastique utilisée.

ParLa rédaction
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