Avec le Turn’n Shake®, CGL Pack invente une solution pour diffuser la sauce sur le produit sans avoir à ouvrir l’emballage
Le groupe CGL Pack a développé un nouveau concept de packaging : le Turn’n Shake®.

Le groupe CGL Pack a développé un nouveau concept de packaging : le Turn’n Shake®. Avec cet emballage plastique, qui se destine aux produits du snacking et de la vente à emporter, CGL Pack mise sur la praticité et la convivialité. Il convient parfaitement au conditionnement des salades, pâtes et desserts.
Turn’n Shake®: encore plus de praticité pour l’emballage snacking
L’emballage se compose d’un pot et d’un couvercle. Ce dernier fait également office de réceptacle pour une sauce. En effectuant une rotation du couvercle, l’opercule se perce, ce qui libère la sauce dans le pot. Il suffit ensuite de secouer l’ensemble, pour bien répartir la sauce. Contrairement à d’autres emballages, le consommateur e risque pas de se tâcher ou se salir les doigts avec la sauce. « Le fait de mélanger la sauce, avec le geste d’un barman qui secouerait son cocktail ajoute un aspect ludique, apprécié par les consommateurs », souligne Christophe Hyzard, directeur marketing chez CGL Pack.
Le Turn’n Shake® constitue en fait une amélioration d’un produit déjà existant dans la gamme de CGL Pack : le Press n’Shake®. Celle-ci permettait déjà de mélanger la sauce directement dans l’emballage mais sans possibilité d’operculage de la barquette (sans étanchéité possible). Ce nouvel emballage permet de conserver la fraîcheur des produits et d’allonger également la durée de conservation des produits frais et ultra-frais.
CGL Pack : une démarche d’innovation durable
Le Turn’n Shake® est entièrement produit avec du PET recyclé. « Nous adoptons une démarche environnementale pour le développement de l’ensemble de nos conceptions d’emballages. « C’est un pré-requis », indique Christophe Hyzard. Il peut aussi se décliner en PP pour les plats qui auraient besoin d’être réchauffés au micro-ondes.
L’entreprise, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’emballages standard et sur mesure, dispose de toute une gamme propres pour l’alimentaire. Parmi les emballages proposés : la gamme de barquettes Clearseal®, un matériau à base de PET recyclé qui offre une facilité de scellage des opercules même en conditions difficiles (graisses). Mais aussi la gamme Optimum® : un emballage, qui peut être operculé ou non, avec un bandeau de carton sur le pourtour pour communiquer d’une part et accroître la rigidité de l’emballage d’autre part, tout en réduisant la quantité de matière plastique utilisée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :