Aller directement au contenu

Avril recrute son nouveau directeur « Huiles & Condiments » chez Danone

Après 25 ans chez Danone, Olivier Delaméa rejoint le groupe Avril en tant que Directeur Général du domaine Huiles & Condiments et membre du Comité Exécutif.

Avril recrute son nouveau directeur « Huiles & Condiments » chez Danone
Après 25 ans chez Danone, Olivier Delaméa rejoint le groupe Avril en tant que Directeur Général du domaine Huiles & Condiments et membre du Comité Exécutif.

En charge du déploiement au sein des activités du domaine Huiles & Condiments du plan stratégique « Avril 2020 », qui dresse les grandes orientations du développement du Groupe en France et à l’international Olivier Delaméa, 47 ans, a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Danone.

Une longue expérience chez Danone

Après 25 ans chez Danone et une solide expérience dans les produits de grande consommation. Il y a occupé des fonctions marketing, commerciales puis de direction générale, et conduit le développement de marques emblématiques dans les produits laitiers frais (Danone, Activia, Danette), l’alimentation infantile (Blédina) et la biscuiterie (LU, Belin).

Durant 10 ans, au sein du Comité de Direction de Danone Produits Frais France, il s’est notamment investi dans la revalorisation et l’accompagnement de la transformation de la filière laitière. Il a en outre contribué à un certain nombre de chantiers de premier plan pour les filières agroalimentaires françaises, notamment au sein des conseils d’administration de l’Ania, de l’Ilec et d’Eco-Emballages.

Le domaine stratégique des « Huiles & Condiments »

Avant de rejoindre le groupe Avril, Olivier Delaméa a occupé les fonctions de Directeur Général du programme « One Danone », dans le cadre duquel il a accompagné la mise en place des services partagés du groupe en France, et Directeur Général de Blédina S.A., leader français de l’alimentation infantile. Olivier Delaméa est diplômé de l’ESCEM (École supérieure de commerce et de management).

Le domaine Huiles & Condiments d’Avril regroupe les sociétés Lesieur (leader des huiles alimentaires et numéro 3 des condiments en France), SPHB (Société de Production des Huiles de Bourbon à La Réunion), Compagnie des saveurs (huiles gastronomiques et biologiques), Lesieur Cristal (leader des huiles alimentaires, de l’huile d’olive et du savon au Maroc), Cristal Tunisie, Oleosen (Sénégal) ainsi que l’activité conditionnement d’Expur (acteur central du marché des oléagineux en Roumanie).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend