Avril recrute son nouveau directeur “Huiles & Condiments” chez Danone
Après 25 ans chez Danone, Olivier Delaméa rejoint le groupe Avril en tant que Directeur Général du domaine Huiles & Condiments et membre du Comité Exécutif.

En charge du déploiement au sein des activités du domaine Huiles & Condiments du plan stratégique « Avril 2020 », qui dresse les grandes orientations du développement du Groupe en France et à l’international Olivier Delaméa, 47 ans, a exercé diverses responsabilités au sein du groupe Danone.
Une longue expérience chez Danone
Après 25 ans chez Danone et une solide expérience dans les produits de grande consommation. Il y a occupé des fonctions marketing, commerciales puis de direction générale, et conduit le développement de marques emblématiques dans les produits laitiers frais (Danone, Activia, Danette), l’alimentation infantile (Blédina) et la biscuiterie (LU, Belin).
Durant 10 ans, au sein du Comité de Direction de Danone Produits Frais France, il s’est notamment investi dans la revalorisation et l’accompagnement de la transformation de la filière laitière. Il a en outre contribué à un certain nombre de chantiers de premier plan pour les filières agroalimentaires françaises, notamment au sein des conseils d’administration de l’Ania, de l’Ilec et d’Eco-Emballages.
Le domaine stratégique des « Huiles & Condiments »
Avant de rejoindre le groupe Avril, Olivier Delaméa a occupé les fonctions de Directeur Général du programme « One Danone », dans le cadre duquel il a accompagné la mise en place des services partagés du groupe en France, et Directeur Général de Blédina S.A., leader français de l’alimentation infantile. Olivier Delaméa est diplômé de l’ESCEM (École supérieure de commerce et de management).
Le domaine Huiles & Condiments d’Avril regroupe les sociétés Lesieur (leader des huiles alimentaires et numéro 3 des condiments en France), SPHB (Société de Production des Huiles de Bourbon à La Réunion), Compagnie des saveurs (huiles gastronomiques et biologiques), Lesieur Cristal (leader des huiles alimentaires, de l’huile d’olive et du savon au Maroc), Cristal Tunisie, Oleosen (Sénégal) ainsi que l’activité conditionnement d’Expur (acteur central du marché des oléagineux en Roumanie).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :