Axéréal a croqué Agri-Négoce, filiale d’Ameropa
Axéréal et Ameropa annoncent avoir signé un accord d’acquisition par Axéréal de la totalité des titres de la société Agri-Négoce et de ses filiales détenues par Ameropa.

La cession est soumise aux conditions suspensives usuelles, et principalement à l’autorisation des Autorités Compétentes en matière de contrôle des concentrations. Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de Groupes céréaliers forts est une nécessité. La réalisation de cette acquisition renforcera Axéréal dans ses activités Métiers du grain en confortant son positionnement vis-à-vis des clients en France comme à l’export.
Renforcer son maillage terrain et booster ses collectes
Cette acquisition s’accompagnera de synergies notamment sur le plan logistique et permettra d’accroître la compétitivité du Groupe sur un territoire élargi du Centre à l’Ouest de la France. Agri-Négoce est une belle entreprise développée avec efficacité et rentabilité par son Président, Jean-Michel Le Bihan et ses équipes. Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 Mt.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :