Azura passe ses tomates cerises aux barquettes en carton
La société Azura, entreprise familiale franco-marocaine dont les collaborateurs sont répartis entre le Maroc et la France à Perpignan, abandonne l’emballage plastique de ses barquettes de tomates cerises Zéro Résidu de Pesticide et le remplace par un packaging carton 100% recyclable. Cette nouvelle barquette est dès à présent disponible dans une centaine de magasins Carrefour Market de la région parisienne. Avec cette …
La société Azura, entreprise familiale franco-marocaine dont les collaborateurs sont répartis entre le Maroc et la France à Perpignan, abandonne l’emballage plastique de ses barquettes de tomates cerises Zéro Résidu de Pesticide et le remplace par un packaging carton 100% recyclable. Cette nouvelle barquette est dès à présent disponible dans une centaine de magasins Carrefour Market de la région parisienne. Avec cette innovation, le Groupe Azura entend limiter son impact environnemental et renforce ses engagements en faveur de la planète, en associant développement durable, qualité, goût et prix accessible.
Barquette carton et ZRP, un double impact positif
Le Groupe Azura a développé ce nouveau packaging pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : une alternative au plastique, recyclable et plus respectueuse de l’environnement. Ces objectifs sont alignés sur les engagements du Groupe Azura, en quête constante d’innovation et pour qui le développement durable est synonyme d’avenir, et de Carrefour qui a fait de la démarche Zéro Plastique une priorité.
Le groupe Azura est guidé depuis plus de 10 ans par l’ambition de réduire l’empreinte environnementale sur tous les aspects de sa chaîne de production : En réduisant de près de moitié le poids de ses emballages (-43% depuis 2010), cette mesure a notamment permis d’économiser 1 200 tonnes de plastique depuis 2015 ; En recyclant 100% de ses déchets d’ici 2025 grâce à la mise en place d’une gestion circulaire et en soutenant le développement des communautés locales grâce à la Fondation Azura. Dernier engagement en date : le Groupe Azura est devenu en décembre 2020, le premier producteur de tomates fournisseur de la grande distribution à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses opérations, de la ferme à l’assiette des consommateurs. L’initiative est notamment identifiable via un logo «100% carbon neutral» visible sur les emballages et accompagné d’un QR code.
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