Bacardi ouvre un nouveau chapitre pour Martini avec une approche premium et durable
Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature. Une bouteille repensée pour un impact réduit Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de …

Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature.
Une bouteille repensée pour un impact réduit
Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de l’apéritif en Italie et en France. Aujourd’hui, la marque revisite son identité visuelle à travers une bouteille modernisée, inspirée des arcades de Turin. En plus de son élégance raffinée, cette nouvelle bouteille contribue à limiter l’empreinte environnementale de Martini. Son poids allégé de 30 grammes (soit 5 % de moins qu’auparavant) permet de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du site de production situé dans le nord de l’Italie. Son design optimisé améliore également l’efficacité logistique en augmentant de 8 % le nombre de bouteilles transportées par palette. Les nouvelles bouteilles Martini seront disponibles en magasin et dans les bars dès avril 2025. Afin d’accompagner cette transformation, Bacardi-Martini France déploie une vaste campagne de communication tout au long de l’année 2025, baptisée « Le choix résolument Italien ». Réputé pour être un ingrédient clé de nombreux cocktails emblématiques tels que l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, Martini enrichira également sa gamme cet été avec une nouvelle création : le Martini Bianco Spritz.
En misant sur l’innovation et la durabilité, Bacardi-Martini France confirme sa volonté de faire évoluer Martini vers un positionnement premium, tout en respectant son héritage et en anticipant les attentes du marché. Avec cette stratégie ambitieuse, Martini s’impose plus que jamais comme une référence incontournable de l’apéritif à l’italienne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :