Bacardi ouvre un nouveau chapitre pour Martini avec une approche premium et durable
Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature. Une bouteille repensée pour un impact réduit Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de …

Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature.
Une bouteille repensée pour un impact réduit
Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de l’apéritif en Italie et en France. Aujourd’hui, la marque revisite son identité visuelle à travers une bouteille modernisée, inspirée des arcades de Turin. En plus de son élégance raffinée, cette nouvelle bouteille contribue à limiter l’empreinte environnementale de Martini. Son poids allégé de 30 grammes (soit 5 % de moins qu’auparavant) permet de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du site de production situé dans le nord de l’Italie. Son design optimisé améliore également l’efficacité logistique en augmentant de 8 % le nombre de bouteilles transportées par palette. Les nouvelles bouteilles Martini seront disponibles en magasin et dans les bars dès avril 2025. Afin d’accompagner cette transformation, Bacardi-Martini France déploie une vaste campagne de communication tout au long de l’année 2025, baptisée « Le choix résolument Italien ». Réputé pour être un ingrédient clé de nombreux cocktails emblématiques tels que l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, Martini enrichira également sa gamme cet été avec une nouvelle création : le Martini Bianco Spritz.
En misant sur l’innovation et la durabilité, Bacardi-Martini France confirme sa volonté de faire évoluer Martini vers un positionnement premium, tout en respectant son héritage et en anticipant les attentes du marché. Avec cette stratégie ambitieuse, Martini s’impose plus que jamais comme une référence incontournable de l’apéritif à l’italienne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Un jour ou l’autre, tous les industriels de l’agroalimentaire font face à ce cauchemar : un lot entier de production mis en quarantaine, …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …