Bacardi ouvre un nouveau chapitre pour Martini avec une approche premium et durable
Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature. Une bouteille repensée pour un impact réduit Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de …

Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature.
Une bouteille repensée pour un impact réduit
Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de l’apéritif en Italie et en France. Aujourd’hui, la marque revisite son identité visuelle à travers une bouteille modernisée, inspirée des arcades de Turin. En plus de son élégance raffinée, cette nouvelle bouteille contribue à limiter l’empreinte environnementale de Martini. Son poids allégé de 30 grammes (soit 5 % de moins qu’auparavant) permet de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du site de production situé dans le nord de l’Italie. Son design optimisé améliore également l’efficacité logistique en augmentant de 8 % le nombre de bouteilles transportées par palette. Les nouvelles bouteilles Martini seront disponibles en magasin et dans les bars dès avril 2025. Afin d’accompagner cette transformation, Bacardi-Martini France déploie une vaste campagne de communication tout au long de l’année 2025, baptisée « Le choix résolument Italien ». Réputé pour être un ingrédient clé de nombreux cocktails emblématiques tels que l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, Martini enrichira également sa gamme cet été avec une nouvelle création : le Martini Bianco Spritz.
En misant sur l’innovation et la durabilité, Bacardi-Martini France confirme sa volonté de faire évoluer Martini vers un positionnement premium, tout en respectant son héritage et en anticipant les attentes du marché. Avec cette stratégie ambitieuse, Martini s’impose plus que jamais comme une référence incontournable de l’apéritif à l’italienne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …