Aller directement au contenu

Des baguettes pour repérer les aliments avariés

Repérer les aliments avariés grâce à des baguettes ? C'est le pari du chinois Baidu.

Des baguettes pour repérer les aliments avariés
Baidu se lance sur le marché des objets connectés… alimentaires. Des baguettes pour détecter les aliments avariés débarquent.

Le chinois Baïdu s’attaque au marché des objets connectés et c’est au service de votre assiette qu’il met sa dernière trouvaille. En effet, le géant de l’internet chinois a présenté des baguettes capables de détecter les aliments avariés. Si votre viande est passée de fraîcheur ou que votre yaourt a tourné, un voyant s’allume pour vous mettre en garde.  

Le chinois Baidu marche sur les plates-bandes de Google, son concurrent direct, et s’attaque à son tour au marché des objets connectés. Pas question de rater de le virage du 2.0 qu’on peut porter sur soi et c’est à l’étonnement général que Baidu présente ses premières baguettes intelligentes. Des baguettes pour manger. D’où l’intérêt que nous portons à ce projet.

Pour Baidu l’idée est simple : aidé de ces baguettes connectées, un consommateur lambda pourra savoir si le poisson de son sushi ou la viande de son sauté de bœuf sont frais. Au cas où il y aurait un cas avéré d’avarie, les baguettes le repère et le signale à leur propriétaire en clignotant.

Un agent sanitaire à portée de main

Baptisées Baidu Kuaisou, ces baguettes « magiques » font office d’un véritable agent sanitaire de poche. Plus aucune bactérie alimentaire suspecte ne pourra échapper aux consommateurs. Encore à l’état de prototype, aucune date de sortie, ni prix n’ont été avancés. Mais Baidu nous a préparé une petite vidéo de présentation pour patienter et le résultant est bluffant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend