Ball Corporation dévoile une nouvelle technologie d’impression personnalisée pour canettes de boissons
Ball Corporation, leader mondial de l’emballage en aluminium durable, a annoncé le lancement de sa technologie d’impression innovante Dynamark Advanced Pro, disponible pour les marques de boissons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Cette nouvelle solution permet aux marques de repousser les limites de la personnalisation et d’engager les consommateurs de manière inédite, en alliant qualité, flexibilité …

Ball Corporation, leader mondial de l’emballage en aluminium durable, a annoncé le lancement de sa technologie d’impression innovante Dynamark Advanced Pro, disponible pour les marques de boissons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Cette nouvelle solution permet aux marques de repousser les limites de la personnalisation et d’engager les consommateurs de manière inédite, en alliant qualité, flexibilité et créativité.
Dynamark Advanced Pro repose sur la technologie Dynamark qui a déjà séduit plus de 50 clients et 80 marques sur plus de 100 projets dans le monde. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités de pointe qui redéfinissent les standards de l’impression sur canettes, notamment grâce à une capacité d’impression variable permettant d’intégrer jusqu’à 12 images différentes sur une seule palette de production. Une telle innovation permet aux marques de boissons de varier les designs au sein d’une même campagne, de cibler différents segments de consommateurs, et de mettre en avant une identité visuelle unique pour attirer l’attention en rayon.
Cap sur la personnalisation, vecteur stratégique
Jag Bains, vice-président commercial chez Ball, décrit Dynamark Advanced Pro comme un « atout majeur » pour les marques en quête de distinction visuelle et de flexibilité : « Nous avons enrichi notre technologie pour offrir aux designers une liberté créative plus poussée, permettant des solutions d’emballage innovantes, personnalisées et adaptées aux tendances de consommation. » La personnalisation devient ainsi un vecteur stratégique de différenciation et un moyen d’instaurer une expérience client sur mesure.
L’importance de la visibilité en rayon est centrale pour les marques : en effet, les études montrent que les consommateurs prennent leurs décisions d’achat en moins de six secondes, et que 80 % de ces choix sont influencés par les visuels. Dynamark Advanced Pro répond à ce besoin en permettant aux marques de renforcer leur impact visuel grâce à des designs dynamiques, incluant une palette de couleurs étendue, des nuances de demi-teintes, et des contrastes entre zones négatives et positives, garantissant ainsi une reconnaissance immédiate.
Pour les professionnels du secteur agroalimentaire, Dynamark Advanced Pro représente une avancée qui allie esthétique et performance. Les nouvelles options d’impression permettent de jouer sur les formats et les designs, tout en maintenant un impact écologique réduit grâce à l’aluminium, un matériau 100 % recyclable. Ball Corporation continue ainsi d’innover en matière de solutions d’emballage durable, en phase avec les attentes des marques et des consommateurs modernes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …