Barry Callebaut dévoile son chocolat rouge Rubis
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis. A l’origine, un processeur novateur Elaboré à partir de …
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis.
A l’origine, un processeur novateur
Elaboré à partir de la fève de cacao Rubis, le chocolat Rubis a un goût intense et une couleur rougeâtre caractéristique.
La fève Rubis est unique étant donné qu’elle contient déjà, naturellement, la fraîche note fruitée de baie et la nuance de couleur.
Les fèves de cacao sont obtenues dans différentes régions du monde. La fève possède une série de propriétés spécifiques que Barry Callebaut est parvenu à libérer grâce à un processus novateur dont le développement a duré de nombreuses années.
Satisfaire un besoin des consommateurs
Selon les études quantitatives réalisées par Haystack, l’agence internationale indépendante d’étude de marché et d’enquêtes auprès des consommateurs, le chocolat Rubis satisfait un besoin des consommateurs comme aucun autre chocolat ne l’avait fait auparavant.
On prévoit que le chocolat Rubis, à l’instar des chocolats Noir, Lait et Blanc, sera introduit dans différentes catégories de produit.
L’invention du chocolat Rubis est le fruit du travail des centres R&D mondiaux de Barry Callebaut de France et de Belgique qui font partie du réseau mondial constitué de 28 centres R&D, de l’Université Jacobs et de l’expertise en localisation des sources d’approvisionnement et en fabrication accumulée au fil de 175 années.
Aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées
Le quatrième type de chocolat offre une expérience de goût totalement nouvelle, qui n’est ni amère, ni laiteuse ni sucrée, mais qui représente un compromis entre la note fruitée des baies et la douceur exquise. Pour créer le chocolat Rubis, aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées.
Le chocolat Rubis a été testé et validé par des études approfondies auprès des consommateurs qui ont été réalisées par les bureaux d’études mondiaux et indépendants Haystack et Ipsos au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Selon les déclarations de Peter Boone, directeur Innovation & Qualité de Barry Callebaut : « Barry Callebaut a consolidé sa position de pionnier et d’innovateur dans le secteur mondial du Une étude réalisée auprès des consommateurs dans des marchés très différents confirme que le chocolat Rubis satisfait non seulement un nouveau besoin des consommateurs parmi les enfants du Millénaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …