Barry Callebaut dévoile son chocolat rouge Rubis
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis. A l’origine, un processeur novateur Elaboré à partir de …

Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis.
A l’origine, un processeur novateur
Elaboré à partir de la fève de cacao Rubis, le chocolat Rubis a un goût intense et une couleur rougeâtre caractéristique.
La fève Rubis est unique étant donné qu’elle contient déjà, naturellement, la fraîche note fruitée de baie et la nuance de couleur.
Les fèves de cacao sont obtenues dans différentes régions du monde. La fève possède une série de propriétés spécifiques que Barry Callebaut est parvenu à libérer grâce à un processus novateur dont le développement a duré de nombreuses années.
Satisfaire un besoin des consommateurs
Selon les études quantitatives réalisées par Haystack, l’agence internationale indépendante d’étude de marché et d’enquêtes auprès des consommateurs, le chocolat Rubis satisfait un besoin des consommateurs comme aucun autre chocolat ne l’avait fait auparavant.
On prévoit que le chocolat Rubis, à l’instar des chocolats Noir, Lait et Blanc, sera introduit dans différentes catégories de produit.
L’invention du chocolat Rubis est le fruit du travail des centres R&D mondiaux de Barry Callebaut de France et de Belgique qui font partie du réseau mondial constitué de 28 centres R&D, de l’Université Jacobs et de l’expertise en localisation des sources d’approvisionnement et en fabrication accumulée au fil de 175 années.
Aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées
Le quatrième type de chocolat offre une expérience de goût totalement nouvelle, qui n’est ni amère, ni laiteuse ni sucrée, mais qui représente un compromis entre la note fruitée des baies et la douceur exquise. Pour créer le chocolat Rubis, aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées.
Le chocolat Rubis a été testé et validé par des études approfondies auprès des consommateurs qui ont été réalisées par les bureaux d’études mondiaux et indépendants Haystack et Ipsos au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Selon les déclarations de Peter Boone, directeur Innovation & Qualité de Barry Callebaut : « Barry Callebaut a consolidé sa position de pionnier et d’innovateur dans le secteur mondial du Une étude réalisée auprès des consommateurs dans des marchés très différents confirme que le chocolat Rubis satisfait non seulement un nouveau besoin des consommateurs parmi les enfants du Millénaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …