Barry Callebaut dévoile son chocolat rouge Rubis
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis. A l’origine, un processeur novateur Elaboré à partir de …
Présenté début septembre à Shangaï, 80 ans après le lancement du chocolat Blanc comme troisième type de chocolat après les catégories Noir et Lait, Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, dévoile le quatrième type de chocolat : Rubis.
A l’origine, un processeur novateur
Elaboré à partir de la fève de cacao Rubis, le chocolat Rubis a un goût intense et une couleur rougeâtre caractéristique.
La fève Rubis est unique étant donné qu’elle contient déjà, naturellement, la fraîche note fruitée de baie et la nuance de couleur.
Les fèves de cacao sont obtenues dans différentes régions du monde. La fève possède une série de propriétés spécifiques que Barry Callebaut est parvenu à libérer grâce à un processus novateur dont le développement a duré de nombreuses années.
Satisfaire un besoin des consommateurs
Selon les études quantitatives réalisées par Haystack, l’agence internationale indépendante d’étude de marché et d’enquêtes auprès des consommateurs, le chocolat Rubis satisfait un besoin des consommateurs comme aucun autre chocolat ne l’avait fait auparavant.
On prévoit que le chocolat Rubis, à l’instar des chocolats Noir, Lait et Blanc, sera introduit dans différentes catégories de produit.
L’invention du chocolat Rubis est le fruit du travail des centres R&D mondiaux de Barry Callebaut de France et de Belgique qui font partie du réseau mondial constitué de 28 centres R&D, de l’Université Jacobs et de l’expertise en localisation des sources d’approvisionnement et en fabrication accumulée au fil de 175 années.
Aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées
Le quatrième type de chocolat offre une expérience de goût totalement nouvelle, qui n’est ni amère, ni laiteuse ni sucrée, mais qui représente un compromis entre la note fruitée des baies et la douceur exquise. Pour créer le chocolat Rubis, aucune baie ni arômes de baie n’ont été utilisées.
Le chocolat Rubis a été testé et validé par des études approfondies auprès des consommateurs qui ont été réalisées par les bureaux d’études mondiaux et indépendants Haystack et Ipsos au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon. Selon les déclarations de Peter Boone, directeur Innovation & Qualité de Barry Callebaut : « Barry Callebaut a consolidé sa position de pionnier et d’innovateur dans le secteur mondial du Une étude réalisée auprès des consommateurs dans des marchés très différents confirme que le chocolat Rubis satisfait non seulement un nouveau besoin des consommateurs parmi les enfants du Millénaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …