Barry Callebaut va racheter la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates
Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates. Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord. Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division …

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates.
Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord.
Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division de l’entreprise familiale américaine Gertrude Hawk Chocolates. Par ses technologies et procédures nouvelles et novatrices de fabrication de glaces et de produits d’inclusion pour la boulangerie-pâtisserie, la division Ingrédients de Gertrude Hawk, forte de ses capacités spécialisées, est devenue l’un des principaux acteurs du marché des ingrédients, nouant des partenariats durables avec ses clients.
Enrichir son portefeuille de nouvelles technologies
Nombre de ses ingrédients et produits fabriqués en sous-traitance se retrouvent dans les marques américaines et les magasins de tout le pays. L’acquisition de Gertrude Hawk Ingredients renforcera le rôle de premier plan de Barry Callebaut dans le segment des produits de décoration et d’inclusion destinés aux clients industriels, notamment sur le marché nord-américain. Elle permettra à Barry Callebaut d’enrichir son portefeuille de nouvelles technologies dans le domaine du moulage en coque, de la dragéification et de l’enrobage, mais aussi de solutions pour les inclusions façonnées et les brisures à saveur de beurre d’arachides, produit très prisé en Amérique du Nord.
Conjuguée au rachat de D’Orsogna Dolciaria en Europe annoncé récemment, cette opération souligne les efforts stratégiques de Barry Callebaut visant à se développer dans le segment à forte valeur ajoutée des Spécialités & Décorations, qui répond aux besoins des clients industriels et Gourmet en quête de produits différenciants, haut de gamme et personnalisés.
Le volume des ventes de Gertrude Hawk Ingredients en 2016/17 était de l’ordre de 13 000 tonnes, pour un chiffre d’affaires d’environ EUR 70 millions (USD 83 millions).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …