Barry Callebaut va racheter la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates
Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates. Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord. Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division …

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates.
Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord.
Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division de l’entreprise familiale américaine Gertrude Hawk Chocolates. Par ses technologies et procédures nouvelles et novatrices de fabrication de glaces et de produits d’inclusion pour la boulangerie-pâtisserie, la division Ingrédients de Gertrude Hawk, forte de ses capacités spécialisées, est devenue l’un des principaux acteurs du marché des ingrédients, nouant des partenariats durables avec ses clients.
Enrichir son portefeuille de nouvelles technologies
Nombre de ses ingrédients et produits fabriqués en sous-traitance se retrouvent dans les marques américaines et les magasins de tout le pays. L’acquisition de Gertrude Hawk Ingredients renforcera le rôle de premier plan de Barry Callebaut dans le segment des produits de décoration et d’inclusion destinés aux clients industriels, notamment sur le marché nord-américain. Elle permettra à Barry Callebaut d’enrichir son portefeuille de nouvelles technologies dans le domaine du moulage en coque, de la dragéification et de l’enrobage, mais aussi de solutions pour les inclusions façonnées et les brisures à saveur de beurre d’arachides, produit très prisé en Amérique du Nord.
Conjuguée au rachat de D’Orsogna Dolciaria en Europe annoncé récemment, cette opération souligne les efforts stratégiques de Barry Callebaut visant à se développer dans le segment à forte valeur ajoutée des Spécialités & Décorations, qui répond aux besoins des clients industriels et Gourmet en quête de produits différenciants, haut de gamme et personnalisés.
Le volume des ventes de Gertrude Hawk Ingredients en 2016/17 était de l’ordre de 13 000 tonnes, pour un chiffre d’affaires d’environ EUR 70 millions (USD 83 millions).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :