Aller directement au contenu

Barry Callebaut va racheter la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates. Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord. Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division …

Barry Callebaut va racheter la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates
Gertrude Hawk, forte de ses capacités spécialisées, est devenue l’un des principaux acteurs du marché des ingrédients.

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a signé un accord de rachat de la division Ingrédients de Gertrude Hawk Chocolates.
Cette acquisition constituera un développement stratégique de l’activité Spécialités & Décorations de Barry Callebaut, notamment en Amérique du Nord.
Gertrude Hawk Ingredients est aujourd’hui la principale division de l’entreprise familiale américaine Gertrude Hawk Chocolates. Par ses technologies et procédures nouvelles et novatrices de fabrication de glaces et de produits d’inclusion pour la boulangerie-pâtisserie, la division Ingrédients de Gertrude Hawk, forte de ses capacités spécialisées, est devenue l’un des principaux acteurs du marché des ingrédients, nouant des partenariats durables avec ses clients.

Enrichir son portefeuille de nouvelles technologies

Nombre de ses ingrédients et produits fabriqués en sous-traitance se retrouvent dans les marques américaines et les magasins de tout le pays. L’acquisition de Gertrude Hawk Ingredients renforcera le rôle de premier plan de Barry Callebaut dans le segment des produits de décoration et d’inclusion destinés aux clients industriels, notamment sur le marché nord-américain. Elle permettra à Barry Callebaut d’enrichir son portefeuille de nouvelles technologies dans le domaine du moulage en coque, de la dragéification et de l’enrobage, mais aussi de solutions pour les inclusions façonnées et les brisures à saveur de beurre d’arachides, produit très prisé en Amérique du Nord.
Conjuguée au rachat de D’Orsogna Dolciaria en Europe annoncé récemment, cette opération souligne les efforts stratégiques de Barry Callebaut visant à se développer dans le segment à forte valeur ajoutée des Spécialités & Décorations, qui répond aux besoins des clients industriels et Gourmet en quête de produits différenciants, haut de gamme et personnalisés.
Le volume des ventes de Gertrude Hawk Ingredients en 2016/17 était de l’ordre de 13 000 tonnes, pour un chiffre d’affaires d’environ EUR 70 millions (USD 83 millions).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend