Bel accélère sa croissance en Chine et renforce sa présence internationale
En annoncant l’acquisition de 70% du capital social de Shandong Junjun Cheese, le groupe Bel franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion internationale et renforce les ambitions de croissance du Groupe en Chine, avec des capacités de production et d’innovation de pointe. Présent en Chine dans la catégorie des fromages depuis 15 ans avec certaines de ses marques …

En annoncant l’acquisition de 70% du capital social de Shandong Junjun Cheese, le groupe Bel franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion internationale et renforce les ambitions de croissance du Groupe en Chine, avec des capacités de production et d’innovation de pointe.
Présent en Chine dans la catégorie des fromages depuis 15 ans avec certaines de ses marques mondiales telles que La Vache qui rit, Kiri et Babybel, Bel a également fait son entrée en 2018 dans les catégories du yaourt et du snacking aux fruits à travers ses sachets ambiants de yaourt et de fruits Pom’Potes. Sur un marché où Bel vise à prendre une position de leader dans les prochaines années, le Groupe annonce l’acquisition de 70% de Shandong Junjun Cheese. Grâce à cette opération, Bel veut se donner les moyens de réaliser et d’accélérer ses ambitions de leadership sur un marché chinois en pleine expansion, et qui prévoit une croissance annuelle à deux chiffres pour les quatre prochaines années.
Volonté d’accélérer sur de nouveaux territoires
Shandong Junjun Cheese est basée dans le nord-est de la Chine – la quatrième plus grande zone de production de lait à l’échelle nationale – et opère principalement en tant que co-fabricant doté de fortes ressources financières, industrielles et de R&D. Fondée en 2017, l’entreprise dispose d’un portefeuille de produits composé d’une large gamme de fromages, qui réalisent une croissance annuelle de plus de 100% depuis 2018. L’acquisition réalisée par Bel comprend également les autorisations et licences requises pour exploiter l’usine de Shandong Junjun Cheese.
«Avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Shandong Junjun Cheese, nous poursuivons notre stratégie de croissance, en élargissant notre portefeuille de produits et en renforçant notre empreinte industrielle. Notre volonté d’accélérer sur de nouveaux territoires est au cœur de cette stratégie de croissance, au même titre que le rééquilibrage de notre portefeuille autour des segments laitiers, fruitiers et végétaux du snacking sain. Nous avons choisi Shandong Junjun Cheese, une entreprise aux capacités industrielles et au potentiel d’innovation conséquents. Cela nous permettra d’augmenter notre influence sur le marché chinois et de rivaliser pour le leadership du marché», explique Cécile Béliot, Directrice Générale du Groupe Bel. Le fondateur de Shandong Junjun Cheese, M. Zhao Lu, a complété par les propos suivants : «Le partenariat avec Bel nous a immédiatement semblé être une approche gagnant-gagnant, avec une culture proche de la nôtre et de fortes synergies. Bel permettra à Shandong Junjun Cheese de poursuivre son développement en renforçant ses capacités de R&D et de production. Parallèlement, notre société contribuera à accélérer le déploiement des produits Bel en Chine grâce à ses installations de R&D et de production de pointe, soutenues par une solide équipe d’experts et d’entrepreneurs».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …