Aller directement au contenu

Bercy assigne Système U à comparaître dans le cadre de la « guerre des prix »

Dans le cadre de la « guerre des prix » dans la grande distribution, Bercy durcit le ton et assigne Système U à comparaître.

Bercy assigne Système U à comparaître dans le cadre de la « guerre des prix »
Après Intermarché, c’est au tour de Système U de s’expliquer devant le tribunal de commerce de Créteil sur ses relations avec les fournisseurs.

Système U aurait été assignée à comparaître devant le tribunal de commerce de Créteil par le ministère de l’Economie, d’après des informations de nos confrères du Point.fr. En cause, encore et toujours la « guerre des prix » avec les fournisseurs, qui devient une véritable guerre froide.
Système U a confirmé l’information du Point.fr : le groupe de grande distribution est appelé à comparaître devant le tribunal de commerce de Créteil par Bercy. Une assignation qui n’est pas sans rappeler celle adressée au groupe Les Mousquetaires et à son distributeur Intermarché au début de l’année, déjà pour « déséquilibre significatif » dans ses relations commerciales avec ses fournisseurs, qui se sentaient lésés.

Bercy pour arbitrer la « guerre des prix » ?

Les fournisseurs en avaient déjà appelé au gouvernement, cette fois, il semblerait que le message ait été entendu, le ministère de l’Economie a pris en main le dossier et va revoir les rapports entre l’industrie agroalimentaire et la grande distribution qui s’affrontent depuis déjà plus de sept ans, dans une « guerre des prix » qui n’en finit plus. Il s’agira surtout de veiller de près aux rapprochements opérés par certaines enseignes de la grande distribution comme Carrefour et Cora ou encore Auchan et Système U.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend