BIB500A, la nouvelle solution de remplissage automatisée de SBFT
Lors du dernier salon Vinitech-Sifel, SBFT a dévoilé la BIB500A, une remplisseuse automatique innovante destinée aux professionnels du secteur viticole. Cette machine, conçue pour optimiser le conditionnement des vins en Bag-in-Box (BIB), allie performance, flexibilité et automatisation complète. La BIB500A est compatible avec des sacs de capacités variées, allant de 3 à 25 litres, et prend en charge plusieurs types …

Lors du dernier salon Vinitech-Sifel, SBFT a dévoilé la BIB500A, une remplisseuse automatique innovante destinée aux professionnels du secteur viticole. Cette machine, conçue pour optimiser le conditionnement des vins en Bag-in-Box (BIB), allie performance, flexibilité et automatisation complète.
La BIB500A est compatible avec des sacs de capacités variées, allant de 3 à 25 litres, et prend en charge plusieurs types de robinets. Elle répond ainsi aux besoins diversifiés des producteurs et embouteilleurs, qu’ils soient spécialisés dans les petits conditionnements ou les grands formats.
L’une des principales caractéristiques de la BIB500A est sa capacité à traiter des sacs en web pré-perforés. Grâce à un système entièrement automatisé, la machine prend en charge toutes les étapes du processus à savoir le transfert des sacs en web, la séparation individuelle des sacs, le chargement automatique dans la zone de remplissage et le déchargement automatique après remplissage
Avec une capacité de remplissage atteignant 450 sacs de 3 litres par heure, la BIB500A se positionne comme une solution performante pour répondre aux besoins de production en série. Sa conception robuste garantit une grande fiabilité dans les opérations, tout en assurant une manipulation délicate des sacs pour préserver leur intégrité.
Le conditionnement en Bag-in-Box continue de gagner en popularité dans le secteur viticole grâce à ses avantages en termes de conservation du produit, de praticité pour les consommateurs et de réduction de l’impact environnemental. La BIB500A apporte une réponse innovante aux défis de ce type de conditionnement, notamment en augmentant l’efficacité des lignes de production tout en maintenant des standards de qualité élevés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …