Aller directement au contenu

Billa, ou l’affaire de la banane pelée…

Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau !

Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau ! Or, à l’inverse des fruits traditionnellement proposés emballés sous cellophane tels les ananas, melons et autres fruits « difficiles » à préparer quand on prend sa pause déjeuner, la banane est réputée pour être le fruit le plus simple à peler au monde ! Aussi, certains clients, qui ont jugé que l’hérésie écologique était poussée à son comble, sont tous simplement allés crier leur mécontentement sur la page Facebook de Billa.

Ainsi, parmi le florilège de commentaires offusqués, on retiendra celui d’un porte-parole de Greenpeace Autriche : « s’il existe un aliment facile à consommer, c’est bien la banane : le peler dans le but de l’envelopper dans du plastique est juste de la folie ». Bien évidemment, la direction des supermarchés autrichiens Billa s’est confondue en excuse auprès de ses clients, assurant qu’une telle erreur ne se reproduirait pas.

Source : agro-media.fr avec Insolite.ca et Austriantimes.at

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend