Billa, ou l’affaire de la banane pelée…
Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau !

Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau ! Or, à l’inverse des fruits traditionnellement proposés emballés sous cellophane tels les ananas, melons et autres fruits « difficiles » à préparer quand on prend sa pause déjeuner, la banane est réputée pour être le fruit le plus simple à peler au monde ! Aussi, certains clients, qui ont jugé que l’hérésie écologique était poussée à son comble, sont tous simplement allés crier leur mécontentement sur la page Facebook de Billa.
Ainsi, parmi le florilège de commentaires offusqués, on retiendra celui d’un porte-parole de Greenpeace Autriche : « s’il existe un aliment facile à consommer, c’est bien la banane : le peler dans le but de l’envelopper dans du plastique est juste de la folie ». Bien évidemment, la direction des supermarchés autrichiens Billa s’est confondue en excuse auprès de ses clients, assurant qu’une telle erreur ne se reproduirait pas.
Source : agro-media.fr avec Insolite.ca et Austriantimes.at

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …