Billa, ou l’affaire de la banane pelée…
Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau !

Scandale en Autriche ! Alors que la chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés en proposant à ces clients d’acheter des… bananes sans leur peau ! Or, à l’inverse des fruits traditionnellement proposés emballés sous cellophane tels les ananas, melons et autres fruits « difficiles » à préparer quand on prend sa pause déjeuner, la banane est réputée pour être le fruit le plus simple à peler au monde ! Aussi, certains clients, qui ont jugé que l’hérésie écologique était poussée à son comble, sont tous simplement allés crier leur mécontentement sur la page Facebook de Billa.
Ainsi, parmi le florilège de commentaires offusqués, on retiendra celui d’un porte-parole de Greenpeace Autriche : « s’il existe un aliment facile à consommer, c’est bien la banane : le peler dans le but de l’envelopper dans du plastique est juste de la folie ». Bien évidemment, la direction des supermarchés autrichiens Billa s’est confondue en excuse auprès de ses clients, assurant qu’une telle erreur ne se reproduirait pas.
Source : agro-media.fr avec Insolite.ca et Austriantimes.at

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :