Bioclean AL HP prêt à l’emploi pour un nettoyage industriel biodégradable et sans pictogramme de danger
iBiotec joue la carte de la maintenance agroalimentaire sans HC / MOSH / POSH et MOAH* répondant à la recommandation 84/2017. La marque d’un des leaders du marché de la maintenance made in France, TEC industries, se veut ainsi sécuritaire tant pour les utilisateurs que pour les consommateurs, en proposant une gamme NSF sans contaminants alimentaires. Répondre aux exigences …

iBiotec joue la carte de la maintenance agroalimentaire sans HC / MOSH / POSH et MOAH* répondant à la recommandation 84/2017. La marque d’un des leaders du marché de la maintenance made in France, TEC industries, se veut ainsi sécuritaire tant pour les utilisateurs que pour les consommateurs, en proposant une gamme NSF sans contaminants alimentaires.
Répondre aux exigences agroalimentaires
Développer des produits sans pictogrammes de danger, répondant aux exigences agroalimentaire, tels que le Bioclean AL HP prêt à l’emploi certifié NSF A1, biodégradable et ininflammable est une des volontés premières du fabricant. Nettoyant , dégraissant, désincrustant et décontaminant ce produit, garanti sans soude caustique, sans potasse, sans phosphate, sans amine, sans HC, sans MOSH/POSH, sans MOAH et sans solvant est utilisable sur toutes les surfaces, substrats et matériaux (nettoyages périodiques de sols d’ateliers, structures, aires de stockage et lors de nettoyages d’urgence en process industriels ou lors d’un épandage accidentel…).
La sécurité jusqu’au packaging
Le Bioclean AL HP élimine instantanément toutes pollutions inorganiques, poussières, pulvérulents, suies, résidus de combustion et toutes pollutions organiques, huiles et graisses, y compris cuites, minérales, végétales, animales.
Au-delà des performances techniques, Detect Blue, une technologie brevetée permet à iBiotec d’assurer la sécurité jusqu’au packaging. Tous les équipements dissociables des emballages, et pouvant présenter un danger en cas de migration accidentelle dans les aliments, sont facilement repérables par contrôle visuel ou détectables par vision industrielle.
*HC = Hydrocarbure / MOSH = Hydrocarbures saturés d’huile minérale / POSH = Hydrocarbures saturés oligomères polymères / MOAH = Hydrocarbures aromatiques d’huile minérale. Ces produits ont des toxicités différentes et peuvent agir comme des cancérogènes génotoxiques, pour les MOAH, les MOSH quant à eux sont considérés comme mutagènes et cancérigènes.
En savoir davantage ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :