Aller directement au contenu

Biosolutions : Agrauxine et Sumi Agro France accélérent le développement d’un biostimulant pour les grandes cultures

Dès septembre 2022, Agrauxine by Lesaffre concrétisera un partenariat avec Sumi Agro France pour la distribution du biostimulant Smartfoil sur le marché des grandes cultures. Cette collaboration permettra d’accélérer le développement commercial de cette solution et de multiplier par trois les hectares couverts d’ici à 2025. « Dans un contexte où les aléas climatiques se multiplient, les sources de stress …

Biosolutions : Agrauxine et Sumi Agro France accélérent le développement d’un biostimulant pour les grandes cultures
L’objectif est de multiplier par trois les hectares couverts en trois ans. Cela s’inscrit dans une volonté globale d’apporter des solutions efficaces aux agriculteurs afin de sécuriser le rendement de leur culture tout en respectant l’environnement.

Dès septembre 2022, Agrauxine by Lesaffre concrétisera un partenariat avec Sumi Agro France pour la distribution du biostimulant Smartfoil sur le marché des grandes cultures. Cette collaboration permettra d’accélérer le développement commercial de cette solution et de multiplier par trois les hectares couverts d’ici à 2025. « Dans un contexte où les aléas climatiques se multiplient, les sources de stress pour les plantes sont décuplées. Cette solution répond pleinement à cette problématique en atténuant l’impact des stress abiotiques sur les cultures favorisant ainsi leur rendement », explique Agrauxine.

Pour soutenir la croissance et le développement de la solution Smartfoil en France, Agrauxine, entité de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour les productions végétales, s’associe à Sumi Agro France, filiale du groupe japonais Sumitomo Corporation, spécialiste de la commercialisation et de la distribution de produits de biostimulation depuis 2014. Sumi Agro France est reconnue comme étant pionnière dans les biosolutions car elle a su très tôt investir en R&D pour proposer des solutions alternatives. L’objectif est de multiplier par trois les hectares couverts en trois ans. Cela s’inscrit dans une volonté globale d’apporter des solutions efficaces aux agriculteurs afin de sécuriser le rendement de leur culture tout en respectant l’environnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend