Biscuit International fait l’acquisition de Continental Bakeries
Société faisant partie du portefeuille de Platinum Equity, Biscuit International, l’un des principaux fabricants européens de biscuits à marque de distributeur, a signé un accord en vue du rachat de Continental Bakeries, auprès de son actionnaire majoritaire, Goldman Sachs Asset Management («Goldman Sachs»). Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de …

Société faisant partie du portefeuille de Platinum Equity, Biscuit International, l’un des principaux fabricants européens de biscuits à marque de distributeur, a signé un accord en vue du rachat de Continental Bakeries, auprès de son actionnaire majoritaire, Goldman Sachs Asset Management («Goldman Sachs»).
Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. La société compte 13 sites de production situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés. Goldman Sachs accompagne le développement de Continental Bakeries depuis 2016.
Se renforcer sur le marché européen et rester à la pointe de l’innovation
Le projet d’acquisition et d’intégration de Continental Bakeries constitue pour Biscuit International une opération stratégique et transformante. Elle renforcera le positionnement de Biscuit International sur le marché européen des biscuits et substituts de pain à marque de distributeur. Cette forte complémentarité stratégique devrait rendre le Groupe plus résilient, flexible et innovant, et lui permettre d’approfondir ses relations avec les principales enseignes de grande distribution en Europe.
Biscuit International entend renforcer ainsi ses capacités d’investissement, et être en meilleure position pour rester à la pointe de l’innovation notamment en matière de produits organiques, à faible teneur en sucre et respectueux de l’environnement. Giampaolo Schiratti, CEO de Biscuit International, déclare : « Le projet d’acquisition de Continental Bakeries est déterminant pour Biscuit International. Continental Bakeries est une entreprise reconnue et bien implantée en Europe. Son arrivée dans notre Groupe sera transformante en tirant partie d’une forte complémentarité en termes de produits et d’implantations géographiques. L’opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur, pour le bénéfice de nos clients européens et des consommateurs finaux». L’opération devrait être finalisée au premier semestre 2022.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …