Aller directement au contenu

Biscuits : Griffin’s racheté par URC

Le groupe philippin Universal Robina Corp. (URC) a annoncé le rachat du néo-zélandais Griffin's, fabricant de biscuits et de barres de céréales, espérant ainsi conquérir la classe émergente asiatique.

Biscuits : Griffin’s racheté par URC
L’entreprise Griffin’s a été fondée par le groupe Danone voilà un siècle et demi, qui l’avait vendu en 2006 au fonds d’investissement australien Pacific Equity Partner.

La semaine passée, le groupe philippin Universal Robina Corp. (URC) a annoncé qu’il rachetait l’entreprise néerlandaise Griffin’s, spécialisée dans la fabrication de barres de céréales et de biscuits.

Une transaction à 450 millions d’euros

Ce rachat devrait coûter 450 millions d’euros à URC (700 millions de dollars néozélandais). « Nous pensons que Griffin’s est un complément évident à notre portefeuille de snacks, étant donné son image de marque historique en Nouvelle-Zélande, un pays réputé dans le monde entier pour la qualité, la sûreté et l’authenticité de ses produits agroalimentaires », explique le président d’URC, Lance Gokongwei, dans un communiqué.

L’entreprise Griffin’s a été fondée par le groupe Danone voilà un siècle et demi, qui l’avait vendue en 2006 au fonds d’investissement australien Pacific Equity Partner.

URC veut se développer à l’international

URC souhaite ainsi développer ses activités à l’international et en particulier conquérir les consommateurs de la classe émergente asiatique. Griffin’s pourra ainsi bénéficier des réseaux de distribution du groupe philippin en Asie. C’est la première fois qu’ URC réalise un investissement important hors du continent asiatique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend