Aller directement au contenu

Bizerba croque Luceo, le spécialiste des solutions d’inspection dans l’industrie agroalimentaire

Bizerba rachète Luceo, le spécialiste français en solutions d’inspection pour l’industrie agroalimentaire, et booste ses activités dans la sécurité alimentaire.

Bizerba croque Luceo, le spécialiste des solutions d’inspection dans l’industrie agroalimentaire
Bizerba acquiert Luceo et se renforce dans la sécurité alimentaire.

Bizerba rachète Luceo, le spécialiste français en solutions d’inspection pour l’industrie agroalimentaire, et développe son portefeuille dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’annonce a été faite conjointement par voie de communiqué.

Bizerba, fournisseur de solutions technologiques de pesage, étiquetage, tranchage, a racheté le domaine alimentaire de l’entreprise française Luceo SAS. La société dont le siège est à Rennes, fait partie du groupe Tiama Group et est l’un des leaders du marché dans le domaine de la technologie d’inspection optique. Parmi ses clients, Luceo compte de nombreux fabricants de l’industrie agroalimentaire. La nouvelle société Bizerba Luceo SAS opérera depuis la France et commencera ses activités commerciales le 1 avril 2015.

Les détecteurs de métaux et les appareils d’inspection vision et rayons X font déjà partie intégrante du portefeuille de Bizerba. «Face aux récents scandales, la thématique du contrôle qualité dans le domaine agroalimentaire revêt une importance grandissante. Avec les produits Luceo, nous élargissons notre gamme de solutions existantes permettant la détection de corps étrangers plus particulièrement dans le haut de gamme», explique Christian Korte, Vice President Industry chez Bizerba et Directeur de Bizerba Luceo.

Luceo et son portefeuille de solutions qui changera la donne

De son côté, Luceo propose des capteurs brevetés directement intégrés dans les machines de conditionnement permettant d’identifier les erreurs lors du processus de fabrication à un stade plus en amont. Le portefeuille en matière de solutions d’inspection de Luceo compte également le système dit SliceCheck.

Les industries agroalimentaires peuvent ainsi surveiller grâce aux caméras, le tranchage de charcuterie avant l’emballage et l’optimiser via la boucle de feedback. L’épaisseur, l’aspect et la teneur en graisse du produit constituent ici les principaux critères. Un mariage plein d’avenir donc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend