Bizerba croque Luceo, le spécialiste des solutions d’inspection dans l’industrie agroalimentaire
Bizerba rachète Luceo, le spécialiste français en solutions d’inspection pour l’industrie agroalimentaire, et booste ses activités dans la sécurité alimentaire.

Bizerba rachète Luceo, le spécialiste français en solutions d’inspection pour l’industrie agroalimentaire, et développe son portefeuille dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’annonce a été faite conjointement par voie de communiqué.
Bizerba, fournisseur de solutions technologiques de pesage, étiquetage, tranchage, a racheté le domaine alimentaire de l’entreprise française Luceo SAS. La société dont le siège est à Rennes, fait partie du groupe Tiama Group et est l’un des leaders du marché dans le domaine de la technologie d’inspection optique. Parmi ses clients, Luceo compte de nombreux fabricants de l’industrie agroalimentaire. La nouvelle société Bizerba Luceo SAS opérera depuis la France et commencera ses activités commerciales le 1 avril 2015.
Les détecteurs de métaux et les appareils d’inspection vision et rayons X font déjà partie intégrante du portefeuille de Bizerba. «Face aux récents scandales, la thématique du contrôle qualité dans le domaine agroalimentaire revêt une importance grandissante. Avec les produits Luceo, nous élargissons notre gamme de solutions existantes permettant la détection de corps étrangers plus particulièrement dans le haut de gamme», explique Christian Korte, Vice President Industry chez Bizerba et Directeur de Bizerba Luceo.
Luceo et son portefeuille de solutions qui changera la donne
De son côté, Luceo propose des capteurs brevetés directement intégrés dans les machines de conditionnement permettant d’identifier les erreurs lors du processus de fabrication à un stade plus en amont. Le portefeuille en matière de solutions d’inspection de Luceo compte également le système dit SliceCheck.
Les industries agroalimentaires peuvent ainsi surveiller grâce aux caméras, le tranchage de charcuterie avant l’emballage et l’optimiser via la boucle de feedback. L’épaisseur, l’aspect et la teneur en graisse du produit constituent ici les principaux critères. Un mariage plein d’avenir donc.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …