Aller directement au contenu

Blockchain : Faire interagir le consommateur avec les marques de l’industrie des boissons

Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle. Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme …

Blockchain : Faire interagir le consommateur avec les marques de l’industrie des boissons
Objectif : capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits.

Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle.
Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme de blockchain qui permet aux consommateurs de numériser un code de produit caché unique et de les récompenser en débloquant des jetons échangeables contre de l’argent.
La plateforme permettra également de découvrir les détails de l’histoire de FACT Water, donnant un accès sans précédent aux informations sur la chaîne d’approvisionnement et établissant des relations de confiance plus profondes avec les consommateurs.
En plus de produire la boîte de boisson physique pour FACT Water, sur laquelle Almond sera lancée, sa technologie CrownConnect fournit les codes 2D sous l’onglet de la canette qui facilitent l’engagement entre le consommateur (via une application de numérisation) et la marque.

Capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits

La plateforme, développée en partenariat avec la société IoT EVRYTHNG, entre alors en vigueur, générant intuitivement des récompenses et des offres basées sur des achats antérieurs et offrant des remises et des récompenses aux utilisateurs en fonction de leurs habitudes et des produits qu’ils achètent. «L’Internet des objets, et plus particulièrement les technologies blockchain, continuera à influencer la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs et Almond est une étape très intéressante dans ce domaine pour l’industrie des boissons», a commenté Matt Twiss, directeur marketing et développement commercial chez Crown.
« Du point de vue d’une marque, la valeur réside dans la capacité à capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits. Notre technologie CrownConnect ™ a été conçue spécifiquement pour faciliter ce niveau d’interaction entre la marque et le consommateur et nous sommes fiers de travailler avec des innovateurs tels que Olly Bolton et EVRYTHNG pour rendre les emballages de boissons plus interactifs et à valeur ajoutée que jamais.
Olly Bolton, fondateur d’Almond a ajouté: « L’application Almond permettra aux utilisateurs d’interagir avec les marques de manière complètement nouvelle, récoltant directement les fruits de leur utilisation de l’application et prêtant allégeance aux marques en fonction de leur approche de la transparence et de leur chaîne d’approvisionnement. Almond établit un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs: symbiotique et mutuellement bénéfique, donnant aux consommateurs le contrôle et l’autonomie sur le type de marques qu’ils achètent, tout en récompensant leur fidélité.  » Les canettes en amande de FACT Water seront disponibles à la vente au Royaume-Uni et dans certains pays européens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend