Aller directement au contenu

Bonduelle et le belge Ardo s’allient en Espagne.

Bonduelle et Ardo, respectivement numéros un et deux du légume surgelé en Europe, ont décidé de créer une joint venture. Cette nouvelle société disposera du site de production de Bonduelle situé à Benimodo et du site de conditionnement de stockage d’Ardo à Marcilla. Elle représentera un volume d'affaires

Bonduelle et Ardo, respectivement numéros un et deux du légume surgelé en Europe, ont décidé de créer une joint venture. Cette nouvelle société disposera du site de production de Bonduelle situé à Benimodo et du site de conditionnement de stockage d’Ardo à Marcilla. Elle représentera un volume d’affaires annuel de l’ordre de 100 millions d’euros, avec 90 000 tonnes de surgelés produits. Le but de cette union ? « Par cette alliance, et grâce aux synergies dégagées, Bonduelle et Ardo entendent créer une structure compétitive de production surgelés pour les marchés de la péninsule ibérique« , expliquent les deux groupes. Ainsi, l’entreprise créée alimentera en exclusivité la marque Findus pour les marchés espagnol et portugais, mais aussi les marques Frudesa et Salto que Bonduelle va vendre au grand spécialiste du surgelé. Enfin, elle comptera aussi parmi ses clients Bonduelle, ainsi que Ardo et Gelagri (pour leurs marques de distributeur).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend