Bonduelle publie de très bons résultats en Russie malgré l’embargo
L'embargo russe ? Bonduelle n'est pas bridée par la mesure ! En effet, le groupe a enregistré +30% de ventes en Russie en 2014.

S’il est bien une entreprise tricolore à qui l’embargo russe profite, c’est bien Bonduelle ! Avec des ventes records sur ce marché, Bonduelle se pose en leader des conserves à Moscou.
Malgré l’embargo russe qui s’impose aux produits agricoles et agroalimentaires en Russie depuis l’été 2014, suite au conflit en Ukraine et aux sanctions économiques décidées par l’Union européenne, il y a un acteur de l’agroalimentaire français qui s’est posé en leader en Russie et qui a vu ses ventes exploser.
Les conserves ne sont pas concernées par l’embargo
Il s’agit du groupe Bonduelle qui a présenté ses résultats du premier semestre 2014-2015 et qui dévoile « une progression des ventes […] exceptionnellement élevée » en Russie. Les résultats sont, en effet, records avec +30% de ventes de conserves là-bas. Comment cela est-il possible ? Et bien c’est assez simple : les conserves ne sont pas concernées par l’embargo et la Russie, faute de frais y a recouru en masse.
Des collaborateurs russes dans le groupe
Par ailleurs, le succès de Bonduelle peut également être expliqué par la présence en Russie de collaborateurs du groupe et de Russes dans le groupe, une entente cordiale qui profite au Français et fait du bien dans un contexte économique qui ne fait pas que du bien à nos champions de l’agroalimentaire.
En attendant les résultats 2015, l’année prochaine, on peut déjà prévoir d’aussi bons chiffres, la Russie n’ayant pas levé l’embargo malgré la signature du cessez-le-feu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …