Bonduelle renforce sa présence en Hongrie.
Après avoir consolidé ses actifs en Russie avec l’acquisition du groupe Cecab, le spécialiste des légumes change de pays et se tourne à présent vers la Hongrie.

Après avoir consolidé ses actifs en Russie avec l’acquisition du groupe Cecab, le spécialiste des légumes change de pays et se tourne à présent vers la Hongrie. La société espère bien acquérir l’entreprise Kelet-Food, conserverie d’une capacité de 25 à 30 000 tonnes en liquidation judiciaire.
Cette dernière produit des conserves de maïs doux et de petits pois sous marques de distributeurs. Elle emploie 63 personnes et n’a produit que 15 000 tonnes de conserves l’an dernier, bien en-dessous de ses capacités de production. Kelet-Food avait été placée en liquidation judiciaire à cause des difficultés ayant touché l’ensemble de la profession (surstocks suite à la crise financière en 2008, mauvaises campagnes de production en 2010, augmentation du cours des matières premières en 2011) et auxquelles elle n’a pas résisté.
Il ne s’agit pas d’une première en Hongrie pour Bonduelle, mais de sa troisième acquisition en 20 ans, après Nagykörös en 1992 et Bekescsaba en 2002. Le groupe produit dans ce pays 130 000 tonnes de conserves chaque année.
Source : agro-media.fr avec Les Echos (Marie-José Cougard) et CercleFinance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :