Bosch Packaging et Kafeko lancent le V55, un clapet de protection pour l’emballage du café
Bosch Packaging Technology et Kafeko, partenaires de longue date de l'entreprise en Scandinavie, présentent le V55, un clapet de protection du café.

Pour répondre à la demande croissante d’un café de haute qualité, le clapet est fixé sur l’emballage du café pour éviter la détérioration du produit. De plus petite taille que la génération précédente, la nouvelle vanne améliore la protection du produit, tout en offrant une meilleure logistique, et des économies d’espace de stockage ainsi qu’un gain de temps. Couplé avec la technologie prouvée de l’applicateur de Bosch qui équipe sacs souples ou bidons avec des vannes externes fiables, les fabricants de café peuvent maintenant monter jusqu’à 150 soupapes par minute.
Conserver la fraîcheur du produit
Un millier de grammes de grains de café torréfiés émettent autour de six litres de CO2 dans les cinq semaines. Les vannes de protection du produit permettent au gaz de calcination de s’échapper sans que les odeurs extérieures s’infiltrent dans le sac, ce qui pourrait affecter l’arôme du produit. Avec plus de 50 années d’expérience dans le développement de technologies qui améliorent la protection du produit, Bosch propose deux soupapes internes et externes ainsi que la technologie d’application de la vanne.
Grâce à sa petite taille (seulement 12,5 x 12,5 x 0,35 millimètres), la nouvelle V55 réduit les besoins en espace de stockage et les coûts de transport pour les fabricants de café. En outre, les bobines ne doivent pas être changées aussi souvent que la précédente génération, permettant aux opérateurs d’utiliser leur temps plus efficacement. La conception compacte des vannes V55 nécessite 62 pour cent moins de papier film, contribuant de ce fait à des économies de matériaux. Cette réduction diminue également considérablement le gaspillage de papier et soutient les efforts de développement durable.
Des solutions intégrées pour les industriels
Selon la Fédération européenne du café, l’Europe a la plus forte consommation de café par habitant dans le monde avec une consommation de 2,5 millions de tonnes de café par an, ce qui équivaut à 4 kilogrammes de café torréfié par habitant (zone UE) par an. « Pour capitaliser sur cette tendance des consommateurs, les fabricants européens recherchent des solutions d’emballage qui offrent une grande efficacité opérationnelle sans compromettre la qualité », a déclaré Julian Kaetzlmeier, chez Bosch Packaging Technology. « En fournissant à la fois applicateur et technologie de vanne, nous offrons à nos clients une solution intégrée pour répondre aux objectifs de production tout en répondant aux attentes des consommateurs. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …