Aller directement au contenu

Bosch Packaging Technology présente son 301 LS pack system pour l’emballage de biscuits

Souple et efficace, le 301 LS pack system pour l'emballage de biscuits et de craquelins est une machine d'emballage qui intègre les modèles d'entrée de gamme entièrement automatisés de Bosch Technology. 

Bosch Packaging Technology présente son 301 LS pack system pour l’emballage de biscuits
Souple et efficace, le 301 LS pack system pour l’emballage de biscuits et de craquelins est une machine d’emballage qui intègre les modèles d’entrée de gamme entièrement automatisés de Bosch Technology. 

Conçu pour aider les fabricants à répondre à la demande croissante du marché pour les biscuits emballés avec la qualité des produits premium. 

Ainsi, la solution d’emballage sera chargée manuellement et est composée d’une puce Slug, pour un chargement automatisé, le Smart Bosch Loader peut être facilement intégré dans le système. Avec des fonctionnalités innovantes pour une manipulation en douceur du produit, ainsi que des changements rapides et simples, tous les composants ont été développés avec une approche holistique et de haute fiabilité et de robustesse.

Une technologie pensée pour l’industrie du biscuit

« Travaillant en étroite collaboration avec nos clients au Moyen-Orient, nous constatons une demande croissante pour l’automatisation des lignes pour répondre aux besoins croissants du marché et l’évolution des demandes des consommateurs », explique Feyssal Omar, directeur régional des ventes, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Bosch Packaging Technology. « Pour permettre aux producteurs de biscuits du Moyen-Orient de prendre de l’avance sur la concurrence et améliorer la flexibilité, nous avons développé le pack 301 LS. Ses fonctionnalités innovantes pour un produit fiable de manutention ont été conçues spécifiquement pour assurer que le produit soit manipuler en douceur notamment concernant les produits de type biscuits ».

Pour maintenir les biscuits dans une position verticale pendant leur transport dans le tube de film de la partie de biscuit est supporté par une broche. La position de la broche peut être facilement modifiée par l’opérateur via un bouton de réglage. Entre la boîte pliante et la station de scellage transversal la limace est guidée avec soin dans les courroies latérales ou les chaînes vers la station de scellage transversale.

Un processus d’emballage sous contrôle

Toutes ces fonctionnalités innovantes sont pensées pour assurer que les produits sont gardés sous contrôle pendant le processus d’emballage complet. Pour répondre aux exigences du marché actuelles et futures, le pack 301 LS System est capable d’emballer de façon rectangulaire, carrée ou ronde, ainsi que des biscuits sandwich. Selon les exigences du produit, la solution peut être équipée d’un maximum de dix chaînes vibratoires. La conception modulaire permet des solutions évolutives et une mise en page de souplesse, permettant aux fabricants de développer facilement leur capacité de production ou d’augmenter le niveau d’automatisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend