Aller directement au contenu

Bourgogne Développement Industrie (BDI) rachète Semoflex, le spécialiste de la transformation et de l’impression de polyéthylène

BDI rachète Semoflex et se renforce sur la marché de la transformation et de l'impression de polyéthylène

Bourgogne Développement Industrie (BDI) rachète Semoflex, le spécialiste de la transformation et de l’impression de polyéthylène
Avec l’acquisition de Semoflex, BDI prend du galon sur le marché du polyéthylène à destination du marché agroalimentaire

Le groupe Bourgogne Développement Industrie (BDI), propriétaire de Ceisa Packaging, se renforce dans le domaine du packaging flexible, avec la reprise de Semoflex, groupe spécialisé dans la transformation et l’impression de polyéthylène à destination des marchés de l’hygiène, de la boisson et l’agroalimentaire.

Naissance d’un géant du polyéthylène à destination de l’industrie agroalimentaire

Cette reprise s’inscrit dans un projet industriel ambitieux. En effet, le groupe BDI, devient, avec Semoflex et Ceisa Packaging (autre société du groupe active dans le domaine du packaging flexible), le 3ème transformateur de polyéthylène en France et entre dans le top 15 européen, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et un volume de plus  60 000 tonnes.

Renforcement du pôle packaging de BDI

Autour de ses 2 structures parfaitement complémentaires, l’ambition de BDI est de développer un pôle packaging de plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. pour y parvenir, les équipes des 2 entités seront mobilisées autour de 3 thèmes principaux : accélérer le développement international (déjà 50% de son chiffre d’affaires), capitaliser sur l’expertise technique de chacun de ses sites, et innover tant sur les gammes produits que sur les services offerts aux clients brand‐owners.

Semoflex commercialise des films, gaines, manchons et sacs imprimés depuis ses 4 sites de production, situés dans le sud, le centre et l’est de la France, ainsi qu’en Roumanie. La société réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros environ, et emploie 300 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend