Bourgogne Développement Industrie (BDI) rachète Semoflex, le spécialiste de la transformation et de l’impression de polyéthylène
BDI rachète Semoflex et se renforce sur la marché de la transformation et de l'impression de polyéthylène

Le groupe Bourgogne Développement Industrie (BDI), propriétaire de Ceisa Packaging, se renforce dans le domaine du packaging flexible, avec la reprise de Semoflex, groupe spécialisé dans la transformation et l’impression de polyéthylène à destination des marchés de l’hygiène, de la boisson et l’agroalimentaire.
Naissance d’un géant du polyéthylène à destination de l’industrie agroalimentaire
Cette reprise s’inscrit dans un projet industriel ambitieux. En effet, le groupe BDI, devient, avec Semoflex et Ceisa Packaging (autre société du groupe active dans le domaine du packaging flexible), le 3ème transformateur de polyéthylène en France et entre dans le top 15 européen, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et un volume de plus 60 000 tonnes.
Renforcement du pôle packaging de BDI
Autour de ses 2 structures parfaitement complémentaires, l’ambition de BDI est de développer un pôle packaging de plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. pour y parvenir, les équipes des 2 entités seront mobilisées autour de 3 thèmes principaux : accélérer le développement international (déjà 50% de son chiffre d’affaires), capitaliser sur l’expertise technique de chacun de ses sites, et innover tant sur les gammes produits que sur les services offerts aux clients brand‐owners.
Semoflex commercialise des films, gaines, manchons et sacs imprimés depuis ses 4 sites de production, situés dans le sud, le centre et l’est de la France, ainsi qu’en Roumanie. La société réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros environ, et emploie 300 personnes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …