Bouteille recyclable, ingrédients naturels, légumes français et bio : Liebig affine sa gamme de soupes
Entre septembre et octobre, Liebig a lancé 13 nouveautés dans les rayons pour marquer le lancement de la saison hivernale. Afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs, la marque développe ainsi non seulement son offre Bio, mais aussi son offre en légumes français. Liebig propose par ailleurs les toutes premières recettes réduites en sel de la catégorie, le …

Entre septembre et octobre, Liebig a lancé 13 nouveautés dans les rayons pour marquer le lancement de la saison hivernale. Afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs, la marque développe ainsi non seulement son offre Bio, mais aussi son offre en légumes français. Liebig propose par ailleurs les toutes premières recettes réduites en sel de la catégorie, le tout cuisiné avec 100% d’ingrédients naturels, sans aucun conservateur. C’est la première innovation du rayon soupe depuis 10 ans, l’offre en bouteille plastique recyclable, 100% locale, avec trois nouvelles recettes, est un véritable succès, affirme Liebig. Au-delà de cette gamme bouteille, Liebig va plus loin en 2020, avec la gamme PurSoup’ qui prend elle aussi des airs tricolores avec deux nouvelles recettes à base de légumes français. Liebig souhaite ainsi renforcer son engagement auprès des agriculteurs français, en développant de plus en plus de partenariats d’approvisionnement.
Réduction du sel de près de 10% en 3 ans
Après avoir réduit le taux de sel dans ses soupes de près de 10% en 3 ans, Liebig va encore plus loin avec le lancement de deux références PurSoup’ avec -25 % de sel (par rapport à la moyenne de la catégorie). Dans la gamme Bio, deux références familiales sont désormais disponibles dans les rayons, venant appuyer le leadership de Liebig dans ce domaine, qui détient près de 32% de part de marché. Enfin, Liebig renforce sa gamme PurSoup’ avec une recette de légumes verts, et toujours préparée avec 100 % d’ingrédients naturels. Les légumes verts sont plébiscités pour leurs apports nutritifs, ils sont notamment riches en fibres et possèdent des propriétés détoxifiantes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …