Marché des soupes bio : Wessanen acquiert Little Lunch
Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise. Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au …

Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise.
Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au fil des années, la gamme s’est élargie et comprend aussi des aides culinaires et des sauces. Tous les produits sont 100 % biologiques et sont fabriqués sans sucre ajouté, sans arômes, sans colorants ni conservateurs. La marque est largement distribuée dans les rayons d’épicerie bio de la grande distribution allemande et ses ventes en ligne connaissent un grand succès. Les repas biologiques et végétariens constituent une catégorie stratégique pour Wessanen et de plus, cela permet à l’entreprise d’accélérer son développement sur le plus gros marché biologique en Europe.
«Nous sommes heureux de cette acquisition stratégique et de la croissance rapide de Little Lunch. Allos Hof-Manufaktur, notre filiale allemande, s’est développée avec succès au cours des dernières années en grande distribution et en réseau spécialisé bio. Nous pensons que l’intégration de Little Lunch nous offrira de nombreuses opportunités dans ce pays important et dans toute l’Europe», a déclaré Christophe Barnouin, Président de Wessanen. «Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à nous grâce à ce partenaire fort», ont ajouté quant à eux Daniel et Dennis Gibisch, les fondateurs de Little Lunch.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …