Marché des soupes bio : Wessanen acquiert Little Lunch
Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise. Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au …

Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % de l’entreprise.
Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au fil des années, la gamme s’est élargie et comprend aussi des aides culinaires et des sauces. Tous les produits sont 100 % biologiques et sont fabriqués sans sucre ajouté, sans arômes, sans colorants ni conservateurs. La marque est largement distribuée dans les rayons d’épicerie bio de la grande distribution allemande et ses ventes en ligne connaissent un grand succès. Les repas biologiques et végétariens constituent une catégorie stratégique pour Wessanen et de plus, cela permet à l’entreprise d’accélérer son développement sur le plus gros marché biologique en Europe.
«Nous sommes heureux de cette acquisition stratégique et de la croissance rapide de Little Lunch. Allos Hof-Manufaktur, notre filiale allemande, s’est développée avec succès au cours des dernières années en grande distribution et en réseau spécialisé bio. Nous pensons que l’intégration de Little Lunch nous offrira de nombreuses opportunités dans ce pays important et dans toute l’Europe», a déclaré Christophe Barnouin, Président de Wessanen. «Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à nous grâce à ce partenaire fort», ont ajouté quant à eux Daniel et Dennis Gibisch, les fondateurs de Little Lunch.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …