Boutté commercialise sa nouvelle gamme de raccords inox adaptée à l’industrie agroalimentaire
Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries agroalimentaires (chimiques et pharmaceutiques). Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références …
Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries agroalimentaires (chimiques et pharmaceutiques).
Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références toutes en inox 316L, matériau bénéficiant de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS).
Spécialisée dans le décolletage depuis plus 150 ans, ces dernières années, Boutté s’est diversifiée en décolletant de l’acier, de l’aluminium et de l’inox en plus du matériau historique d’usinage qu’est le laiton. Disposant d’un savoir-faire solide avec un outil de production pouvant s’adapter aux différents types de métaux, le fabricant apporte une solution supplémentaire avec sa nouvelle gamme de raccords en inox 316L. Bénéficiant de l’attestation de conformité sanitaire (donc apte à être au contact de produits destinés à la consommation humaine), ce matériau, également dénommé “inox marin” , est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire.
Des raccords adaptés aux cuves de stockage
Les raccords en inox 316L de Boutté offrent une plus grande résistance à la corrosion que l’inox 304L. L’inox 316L étant également un matériau plus dur, il est capable de supporter des températures allant de -20°C jusqu’à +150°C. La gamme de raccords inox de Boutté est parfaitement adaptée aux cuves de stockage et autres types de contenants dans l’agroalimentaire, aux cuves de fermentation en brasserie et de vinification ou encore aux tanks à lait des exploitations laitières.
Boutté a développé les trois types de raccords les plus utilisés dans les différents univers industriels cités précédemment. A cet effet, sa gamme standard de raccords inox se compose de 3 produits (1 embout mâle, 1 embout femelle à écrou mobile, 1 mamelon double mâle égal) et comprend un total de 12 références. S’agissant des embouts, ceux-ci ont été conçus avec une forme cannelée pour une fixation aux circuits (tubes et tuyaux) à l’aide de colliers de serrage en inox également. Outre cette gamme standard, Boutté a aussi la capacité d’usiner d’autres types de raccords en inox 316L sur plans clients pour les industriels ayant besoin de ce type de composants décolletés.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …