Bridgette Heller nommée directrice générale du pôle « nutrition infantile » de Danone
Danone annonce la nomination de Bridgette Heller en tant que directrice générale du pôle nutrition infantile et membre du comité exécutif, à compter du 1er juillet 2016

Bridgette Heller prendra la succession de Félix Martin Garcia qui a piloté le développement de ce métier pendant les 6 dernières années.
Bridgette Heller a exercé pendant 17 ans différentes responsabilités au sein du groupe alimentaire Kraft Foods avant de prendre la direction mondiale de l’activité «Baby Care» chez Johnson & Johnson, puis la présidence de l’activité « Consumer Care » de Merck. Bénéficiant d’une très solide expérience internationale, elle a développé une double expertise du secteur « FMCG » et du secteur « Consumer Healthcare », parfaitement adaptée aux spécificités et aux enjeux de croissance de l’activité Nutrition Infantile.
Un pôle qui pèse 5 milliards d’euros
Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone, a déclaré : « Je voudrais d’abord saluer et remercier Félix Martin Garcia qui, pendant 18 ans à des postes clefs, a contribué au développement de Danone. Je pense notamment aux dernières années durant lesquelles il a piloté avec succès l’activité de Nutrition Infantile devenue le deuxième métier de notre entreprise par son chiffre d’affaires. Sa loyauté, son engagement, son énergie et son talent sont reconnus et appréciés de tous. Bridgette Heller est une dirigeante à l’expérience impressionnante qui a démontré tout au long de son parcours une capacité unique à engager les équipes. Je suis convaincu que cette passation de relai permettra de poursuivre le succès de notre activité. Je suis très heureux, au nom de l’ensemble du Comité Exécutif, d’accueillir Bridgette dans la famille Danone. »
En 2015, le pôle Nutrition infantile a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros, avec le taux de croissance (près de 10 %) et la marge opérationnelle (19 %) les plus élevés de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …