Burger King acquiert la chaîne canadienne Tim Hortons
Birger King vient de casser la tirelire pour acquérir Tim Hortons, la chaîne de restauration canadienne star.
Burger King lorgné sur Tim Hortons depuis quelques mois déjà. C’est désormais chose faite, le géant américain du burger a acquis la chaîne canadienne de restauration Tim Hortons pour le montant titanesque de 11,4 milliards de dollars.
C’est un peu comme si McDonald’s rachetait Flunch. A échelle local, les responsables politiques Français exigeraient le maintien de l’emploi. Le ministre de l’Industrie canadien qui a lui-même validé l’acquisition de Tim Hortons par Burger King a rappelé à l’américain son engagement premier : conserver l’emploi sur place.
Burger King doit maintenir l’emploi au Canada
Racheter la première chaîne de restaurants du Canada n’est pas sans conditions. James Moore, ministre canadien de l’Industrie est catégorique : l’acquisition de Tim Hortons par Burger King est accordée mais le géant américain devra conserver l’emploi au Canada, poursuivre ses œuvres de bienfaisance et aider à l’expansion de Tim Hortons à l’international.
Burger King s’y est engagée sans rechigner, l’entreprise pérenne a pourtant déboursé une somme faramineuse pour s’offrir Tim Hortons.
Une acquisition qui pèse 11,4 milliards de dollars
Si Burger King a posé ses bagages au Canada, c’est avant tout pour des raisons fiscales. Evidemment. L’économie est colossale. Burger King n’a donc pas hésité une seconde avant de débourser 11,4 milliards de dollars.
Tim Horton exploite 4546 restaurants dont 3630 au Canada. Symbole canadien de la restauration, Tim Hortons passe sous pavillon américain mais demeure une institution à la sauce sirop d’érable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …