Burger King acquiert la chaîne canadienne Tim Hortons
Birger King vient de casser la tirelire pour acquérir Tim Hortons, la chaîne de restauration canadienne star.

Burger King lorgné sur Tim Hortons depuis quelques mois déjà. C’est désormais chose faite, le géant américain du burger a acquis la chaîne canadienne de restauration Tim Hortons pour le montant titanesque de 11,4 milliards de dollars.
C’est un peu comme si McDonald’s rachetait Flunch. A échelle local, les responsables politiques Français exigeraient le maintien de l’emploi. Le ministre de l’Industrie canadien qui a lui-même validé l’acquisition de Tim Hortons par Burger King a rappelé à l’américain son engagement premier : conserver l’emploi sur place.
Burger King doit maintenir l’emploi au Canada
Racheter la première chaîne de restaurants du Canada n’est pas sans conditions. James Moore, ministre canadien de l’Industrie est catégorique : l’acquisition de Tim Hortons par Burger King est accordée mais le géant américain devra conserver l’emploi au Canada, poursuivre ses œuvres de bienfaisance et aider à l’expansion de Tim Hortons à l’international.
Burger King s’y est engagée sans rechigner, l’entreprise pérenne a pourtant déboursé une somme faramineuse pour s’offrir Tim Hortons.
Une acquisition qui pèse 11,4 milliards de dollars
Si Burger King a posé ses bagages au Canada, c’est avant tout pour des raisons fiscales. Evidemment. L’économie est colossale. Burger King n’a donc pas hésité une seconde avant de débourser 11,4 milliards de dollars.
Tim Horton exploite 4546 restaurants dont 3630 au Canada. Symbole canadien de la restauration, Tim Hortons passe sous pavillon américain mais demeure une institution à la sauce sirop d’érable.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …