Burger King acquiert la chaîne canadienne Tim Hortons
Birger King vient de casser la tirelire pour acquérir Tim Hortons, la chaîne de restauration canadienne star.

Burger King lorgné sur Tim Hortons depuis quelques mois déjà. C’est désormais chose faite, le géant américain du burger a acquis la chaîne canadienne de restauration Tim Hortons pour le montant titanesque de 11,4 milliards de dollars.
C’est un peu comme si McDonald’s rachetait Flunch. A échelle local, les responsables politiques Français exigeraient le maintien de l’emploi. Le ministre de l’Industrie canadien qui a lui-même validé l’acquisition de Tim Hortons par Burger King a rappelé à l’américain son engagement premier : conserver l’emploi sur place.
Burger King doit maintenir l’emploi au Canada
Racheter la première chaîne de restaurants du Canada n’est pas sans conditions. James Moore, ministre canadien de l’Industrie est catégorique : l’acquisition de Tim Hortons par Burger King est accordée mais le géant américain devra conserver l’emploi au Canada, poursuivre ses œuvres de bienfaisance et aider à l’expansion de Tim Hortons à l’international.
Burger King s’y est engagée sans rechigner, l’entreprise pérenne a pourtant déboursé une somme faramineuse pour s’offrir Tim Hortons.
Une acquisition qui pèse 11,4 milliards de dollars
Si Burger King a posé ses bagages au Canada, c’est avant tout pour des raisons fiscales. Evidemment. L’économie est colossale. Burger King n’a donc pas hésité une seconde avant de débourser 11,4 milliards de dollars.
Tim Horton exploite 4546 restaurants dont 3630 au Canada. Symbole canadien de la restauration, Tim Hortons passe sous pavillon américain mais demeure une institution à la sauce sirop d’érable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …