BW Flexible Systems réduit ses émissions de carbone de 92% en Italie
La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à …

La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à 100% par des énergies renouvelables, comme certifié par E.ON.
“Notre partenariat avec E.ON est l’une des nombreuses améliorations en matière de développement durable que nous apporterons pour soutenir une industrie manufacturière plus verte à l’avenir”, a déclaré Michele Allamprese, vice-présidente Europe de BW Flexible Systems. “En plus de réduire notre propre empreinte carbone, ces améliorations en matière de développement durable permettront à nos clients de réduire l’impact environnemental de leurs chaînes d’approvisionnement tout au long de 2022 et au-delà.”
Auparavant, les installations italiennes de BW Flexible Systems étaient alimentées par un mélange de sources d’énergie brune et verte. Sur la base de données certifiées par le ministère italien de la Transition écologique et l’Institut national italien pour la protection et la recherche de l’environnement, BW Flexible Systems en Italie estime que le passage de son énergie à des sources 100% renouvelables réduira les émissions de carbone de 252,61 tonnes la première année.
Une feuille de route plus large en développement durable
En plus de cet effort de réduction de l’empreinte carbone, BW Packaging Systems a récemment annoncé une feuille de route plus large en matière de développement durable, qui comprend une meilleure utilisation de matériaux responsables, la recyclabilité, la conception d’emballages efficaces, la réduction des déchets et plus encore. Le développement de la voie pour exécuter certains de ces plans pourrait avoir lieu au Centre d’excellence technique de BW Flexible Systems au Royaume-Uni, parmi d’autres sites de BW Packaging Systems qui ont l’espace pour collaborer avec les clients et les fournisseurs sur des solutions plus durables.
BW Flexible Systems crée des solutions d’emballage flexibles en réunissant certaines des marques les plus fiables et les plus innovantes du secteur, notamment Hayssen, Thiele, Rose Forgrove, Sandiacre, Schib, Simionato, Streamfeeder, Symach et bien d’autres. Sa gamme d’options de machines comprend l’emballage par formage-remplissage-scellage, l’emballage horizontal, le remplissage de sacs et la palettisation, et plus encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …