Ca ne bulle plus pour les salariés de PepsiCo.
On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola.

On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola. Si le nombre de suppressions de postes paraît impressionnant, il ne représente que 3% des effectifs totaux du géant des boissons et des chips. Au sein de PepsiCo, on affirme que ces « décisions difficiles » ont du être prises étant donné que « 2012 sera une année de transition » au cours de laquelle les choses peuvent mal tourner pour le géant : hausse des matières premières, résultats en baisse, prudence des consommateurs…
Pourtant, les résultats du groupe en 2011 ont été supérieurs aux attentes des analystes, avec des ventes en progression de 15%, culminant à 66,5 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 3%, à 1,4 milliards de dollars. Mais pour la patronne, Indra Nooyi, ceci s’explique par le fait que « la réussite des programmes d’établissement des prix et d’amélioration de la productivité » a « en partie compensé l’impact de l’inflation ».
Si PepsiCo réduit ses dépenses en matière de travail, le géant les augmente du côté du marketing et de la publicité : 500 à 600 millions de dollars supplémentaires devraient ainsi être investis, notamment en Amérique du Nord. De plus, les dividendes versés aux actionnaires devraient être augmentés… Le groupe vise une amélioration de près de 10% de ses profits en 2013, après un recul de 5% en 2012.
Source : agro-media.fr avec Les Echos, LSA (Magali Picard) et Reuters.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :