Caddie, symbole français de la distribution et de la consommation, en redressement judiciaire.
Si le mot « caddie » est utilisé de façon très courante pour désigner le chariot de supermarché, il s’agit avant tout d’une société qui fournit 70% des besoins français. Ce véritable symbole de la consommation subit aujourd’hui un important revers.
Si le mot « caddie » est utilisé de façon très courante pour désigner le chariot de supermarché, il s’agit avant tout d’une société qui fournit 70% des besoins français. Ce véritable symbole de la consommation subit aujourd’hui un important revers. En effet, l’entreprise s’est déclarée en cessation de paiement vendredi 2 mars et a été placée hier lundi 5 mars en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Strasbourg.
Selon Stéphane Dedieu, le PDG de Caddie, l’entreprise qui emploie 500 personnes est confrontée à un « problème passager de trésorerie » mais a « de bons produits, de bons clients et un personnel formidable ». Les salaires du mois de février n’ont pas été versés aux salariés mais devraient être pris en charge par le régime de garantie des salaires (AGS). Les employés soutiennent leur direction et ont écrit au début du mois de février à Nicolas Sarkozy pour demander l’aide du gouvernement. « Nous cherchons des investisseurs. Il y a des pistes. L’Etat se mobilise pour nous mettre en relation avec des repreneurs », a assuré le PDG.
Caddie est le numéro 2 mondial des chariots de supermarché, derrière l’allemand Wanzl. L’entreprise souffre de la crise et d’un retard de restructuration, comme le confirme le PDG : « C’est une société qui a vécu sur ses acquis, avec un actionnariat vieillissant (ndlr : l’actionnaire majoritaire a 83 ans) qui n’a pas suffisamment préparé la transmission ». Le groupe devrait néanmoins changer prochainement de principal actionnaire. Ce symbole de la consommation parviendra-t-il à se relever ?
Source : agro-media.fr avec AFP et LSA (Florent Maillet).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …