Caldic acquiert le distributeur d’ingrédients alimentaires Arlès AgroAlimentaire
Caldic vient d’annoncer l’acquisition d’Arlès AgroAlimentaire SAS, un distributeur leader d’ingrédients alimentaires de qualité et d’additifs fonctionnels en France. Cet accord souligne l’ambition de Caldic de devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions d’ingrédients alimentaires en Europe. Arlès AgroAlimentaire est une entreprise familiale active dans la distribution d’ingrédients alimentaires depuis 1914. Au fil des années, elle s’est développée pour …

Caldic vient d’annoncer l’acquisition d’Arlès AgroAlimentaire SAS, un distributeur leader d’ingrédients alimentaires de qualité et d’additifs fonctionnels en France. Cet accord souligne l’ambition de Caldic de devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions d’ingrédients alimentaires en Europe.
Arlès AgroAlimentaire est une entreprise familiale active dans la distribution d’ingrédients alimentaires depuis 1914. Au fil des années, elle s’est développée pour devenir en France un distributeur leader sur le marché des ingrédients alimentaires, servant plus de 900 clients avec un large portefeuille de produits, un service et une expertise exceptionnels.
Ce dernier ajout s’inscrit parfaitement dans les activités actuelles de Caldic sur les marchés européens de la boulangerie, des produits laitiers, des boissons, des produits salés, de la confiserie et de la nutrition. Arlès AgroAlimentaire a une large gamme d’ingrédients alimentaires et d’additifs fonctionnels de haute qualité : amidons, émulsifiants, arômes, colorants, protéines et édulcorants. Avec Arlès AgroAlimentaire, Caldic est l’un des acteurs majeurs du marché français des ingrédients alimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :