Califia Farms exploite la protéine d’avoine en alternative au lait laitier
Califia Farms, entreprise d’aliments et de boissons à base de plantes, vient de lancer Protein Oat, une gamme améliorée nutritive à base de protéines de pois, d’avoine et de tournesol. Califia Farms explique que le produit fournit toutes les protéines équivalentes du lait laitier, des oméga-3, -6 et -9 complets ainsi que des vitamines et des minéraux, le tout …

Califia Farms, entreprise d’aliments et de boissons à base de plantes, vient de lancer Protein Oat, une gamme améliorée nutritive à base de protéines de pois, d’avoine et de tournesol.
Califia Farms explique que le produit fournit toutes les protéines équivalentes du lait laitier, des oméga-3, -6 et -9 complets ainsi que des vitamines et des minéraux, le tout dans une base d’avoine crémeuse. Pour l’entreprise, la protéine d’avoine fournit une excellente source de calcium (45%), de vitamine D (25%) et une bonne source de vitamine E (25%) et de potassium (10%).
Cette gamme à faible teneur en sucre et sans gluten capture également la marée montante des consommateurs désireux d’explorer le phénomène du lait d’avoine. “Nous sommes ravis de présenter un lait d’avoine polyvalent et délicieux qui surpasse le lait laitier traditionnel à travers les principaux marqueurs nutritionnels”, a déclaré Greg Steltenpohl, fondateur et PDG.
Un lait végétal riche en nutriments
“Protein Oat est un véritable gamechanger pour notre industrie et marque l’une des premières fois où nous avons vu un lait végétal formulé avec ce niveau d’ingrédients riches en nutriments. Destiné en particulier aux familles avec enfants, cela nous permet désormais de répondre aux demandes d’un segment de consommateurs jusque-là inexploité – un segment dont la principale barrière a été le souci de la nutrition, en particulier des protéines».
Le lancement intervient à un moment où les consommateurs cherchent à ajouter des protéines à leur assiette. Selon le groupe Hartman, 60% des consommateurs affirment augmenter les protéines dans leur alimentation. Et plus que jamais, les gens expérimentent des régimes alimentaires centrés sur les plantes, priorisant les objectifs de santé et de bien-être tout en réduisant leur impact sur la planète. Une enquête Nielsen a révélé que près de 40% des Américains essaient de manger plus d’aliments à base de plantes.
«Nous avons créé une alternative plus saine pour le lait de vache en exploitant divers ingrédients à base de plantes tels que les pois, l’avoine, le tournesol et l’huile de lin pour concevoir notre produit d’avoine protéiné au goût délicieux», a déclaré Nagendra Rangavajla, Ph.D., FACN, vice président de la recherche et du développement de la Californie. «Il fournit des protéines de qualité, des graisses plus saines avec des oméga-3, -6 et -9 significativement plus élevés que le lait laitier, ainsi que des nutriments tels que la vitamine D, le calcium et le potassium qui sont déficients dans notre alimentation».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …