Aller directement au contenu

Califia Farms exploite la protéine d’avoine en alternative au lait laitier

Califia Farms, entreprise d’aliments et de boissons à base de plantes, vient de lancer Protein Oat, une gamme améliorée nutritive à base de protéines de pois, d’avoine et de tournesol. Califia Farms explique que le produit fournit toutes les protéines équivalentes du lait laitier, des oméga-3, -6 et -9 complets ainsi que des vitamines et des minéraux, le tout …

Califia Farms exploite la protéine d’avoine en alternative au lait laitier
Cette gamme à faible teneur en sucre et sans gluten capture également la marée montante des consommateurs désireux d’explorer le phénomène du lait d’avoine.


Califia Farms, entreprise d’aliments et de boissons à base de plantes, vient de lancer Protein Oat, une gamme améliorée nutritive à base de protéines de pois, d’avoine et de tournesol.

Califia Farms explique que le produit fournit toutes les protéines équivalentes du lait laitier, des oméga-3, -6 et -9 complets ainsi que des vitamines et des minéraux, le tout dans une base d’avoine crémeuse. Pour l’entreprise, la protéine d’avoine fournit une excellente source de calcium (45%), de vitamine D (25%) et une bonne source de vitamine E (25%) et de potassium (10%).

Cette gamme à faible teneur en sucre et sans gluten capture également la marée montante des consommateurs désireux d’explorer le phénomène du lait d’avoine. « Nous sommes ravis de présenter un lait d’avoine polyvalent et délicieux qui surpasse le lait laitier traditionnel à travers les principaux marqueurs nutritionnels », a déclaré Greg Steltenpohl, fondateur et PDG.

Un lait végétal riche en nutriments

« Protein Oat est un véritable gamechanger pour notre industrie et marque l’une des premières fois où nous avons vu un lait végétal formulé avec ce niveau d’ingrédients riches en nutriments. Destiné en particulier aux familles avec enfants, cela nous permet désormais de répondre aux demandes d’un segment de consommateurs jusque-là inexploité – un segment dont la principale barrière a été le souci de la nutrition, en particulier des protéines».

Le lancement intervient à un moment où les consommateurs cherchent à ajouter des protéines à leur assiette. Selon le groupe Hartman, 60% des consommateurs affirment augmenter les protéines dans leur alimentation. Et plus que jamais, les gens expérimentent des régimes alimentaires centrés sur les plantes, priorisant les objectifs de santé et de bien-être tout en réduisant leur impact sur la planète. Une enquête Nielsen a révélé que près de 40% des Américains essaient de manger plus d’aliments à base de plantes.

«Nous avons créé une alternative plus saine pour le lait de vache en exploitant divers ingrédients à base de plantes tels que les pois, l’avoine, le tournesol et l’huile de lin pour concevoir notre produit d’avoine protéiné au goût délicieux», a déclaré Nagendra Rangavajla, Ph.D., FACN, vice président de la recherche et du développement de la Californie. «Il fournit des protéines de qualité, des graisses plus saines avec des oméga-3, -6 et -9 significativement plus élevés que le lait laitier, ainsi que des nutriments tels que la vitamine D, le calcium et le potassium qui sont déficients dans notre alimentation».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend