Aller directement au contenu

Candia retrouve son énergie !

En effet, la laiterie du groupe Sodiaal, Candia, a atteint l'objectif qu'elle s'était fixée à savoir : réduire de 30 à 40 % ses consommations énergétiques sur l'ensemble de ses équipements. Pour cela, la société a fait appel au spécialiste des fournisseurs d'appareils de mesure et de solutions d'automatisation pour les process industriels, Endress-Hauser, afin

En effet, la laiterie du groupe Sodiaal, Candia, a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée à savoir : réduire de 30 à 40 % ses consommations énergétiques sur l’ensemble de ses équipements. Pour cela, la société a fait appel au spécialiste des fournisseurs d’appareils de mesure et de solutions d’automatisation pour les process industriels, Endress-Hauser, afin d’équiper de capteurs, de compteurs de pression et d’enregistreurs les différentes installations du site de Lons. Une étude AMDEC (FMEA) avait au préalable mis en exergue cette solution comme étant la plus pertinente pour contrôler et manager quotidiennement les consommations des différents appareillages de l’usine. Auparavant, la laiterie dépensait 50 millions de KW pour produire 25 millions de litres de lait par an et alimenter les ateliers ainsi que la fromagerie voisine. Désormais, la laiterie Candia de Lons ne dépassent pas les 18 millions de KW. Pari réussi !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend