Aller directement au contenu

Cargill cède sa part dans Mosaic.

Le géant de l’agroalimentaire américain Cargill va céder ses 64% de parts dans Mosaic. Mosaic est un producteur d’engrais phosphatés créé en 2004 par la fusion des activités engrais de Cargill et de IMC Global. L’opération est évaluée à 24,3 milliards de dollars, avec, au terme de la transaction, la vente des quelques 286 millions d’actions détenues par Cargill. …

Le géant de l’agroalimentaire américain Cargill va céder ses 64% de parts dans Mosaic. Mosaic est un producteur d’engrais phosphatés créé en 2004 par la fusion des activités engrais de Cargill et de IMC Global. L’opération est évaluée à 24,3 milliards de dollars, avec, au terme de la transaction, la vente des quelques 286 millions d’actions détenues par Cargill. La vente des parts de Cargill permettra à la société de conserver son statut de société non cotée et de respecter les vœux de Margaret Cargill, en « remplissant des besoins de diversification et de distribution » envers des organismes caritatifs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend