Aller directement au contenu

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions.

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions. C’est sans surprise, que le groupe Carrefour a annoncé, ce mercredi 29 août, la suppression de 500 à 600 postes administratifs  sur les 7000 que comptent les différents sièges. La Direction précise que ce plan de réduction des coûts ne portera que sur des départs volontaires.

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions. C’est sans surprise, que le groupe Carrefour a annoncé, ce mercredi 29 août, la suppression de 500 à 600 postes administratifs  sur les 7000 que comptent les différents sièges. La Direction précise que ce plan de réduction des coûts ne portera que sur des départs volontaires. Ainsi, les 9 sièges du groupe seront touchés et, d’après les syndicats, particulièrement les plus importants : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Massy-Palaiseau (Essonne) et Evry-Courcouronnes (Essonne).

Parallèlement à cette annonce, l’action Carrefour a progressé de 8 % le lendemain faisant écho à la publication des résultats du 1er semestre moins décevants que prévu. En effet, la perte nette sur cette période atteint 31 millions contre 249 millions l’année précédente : cette réduction s’explique notamment grâce à la croissance de ses ventes en Amérique latine.

Source agro-media.fr, LSA, le Parisien.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend