Aller directement au contenu

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions.

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions. C’est sans surprise, que le groupe Carrefour a annoncé, ce mercredi 29 août, la suppression de 500 à 600 postes administratifs  sur les 7000 que comptent les différents sièges. La Direction précise que ce plan de réduction des coûts ne portera que sur des départs volontaires.

Carrefour : baisse des effectifs, bond des actions. C’est sans surprise, que le groupe Carrefour a annoncé, ce mercredi 29 août, la suppression de 500 à 600 postes administratifs  sur les 7000 que comptent les différents sièges. La Direction précise que ce plan de réduction des coûts ne portera que sur des départs volontaires. Ainsi, les 9 sièges du groupe seront touchés et, d’après les syndicats, particulièrement les plus importants : Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Massy-Palaiseau (Essonne) et Evry-Courcouronnes (Essonne).

Parallèlement à cette annonce, l’action Carrefour a progressé de 8 % le lendemain faisant écho à la publication des résultats du 1er semestre moins décevants que prévu. En effet, la perte nette sur cette période atteint 31 millions contre 249 millions l’année précédente : cette réduction s’explique notamment grâce à la croissance de ses ventes en Amérique latine.

Source agro-media.fr, LSA, le Parisien.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend