Carrefour Colombie passe aux mains de Cencosud.
Nous vous en parlions en début de semaine. C’est désormais officiel. Carrefour va céder ses activités colombiennes au distributeur chilien Cencosud, pour un montant de 2 milliards d’euros.

Nous vous en parlions en début de semaine. C’est désormais officiel. Carrefour va céder ses activités colombiennes au distributeur chilien Cencosud, pour un montant de 2 milliards d’euros.
D’après le communiqué diffusé par Carrefour pour confirmer cette nouvelle, l’objectif du groupe de distribution est de « se recentrer sur les zones et les pays dans lesquels il détient ou souhaite développer une position de leader ». C’est donc une véritable décision stratégique prise par le récent PDG de Carrefour, Georges Plassat.
Carrefour en Colombie, c’est 72 hypermarchés, 16 magasins de proximité et 4 magasins de cash and carry, pour une chiffre d’affaires annuel évalué à 1,5 milliards d’euros.
Cette opération permet également à Carrefour de tirer une nouvelle fois dans les pattes de Casino, après l’affaire de la fusion ratée de Carrefour Brasil avec Grupo Pao de Açucar en 2011, partenaire historique de Casino. En effet, Casino, via sa filiale Exito, est actuellement leader sur le marché colombien.
Carrefour a indiqué que l’opération devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année. Reste à savoir ce que fera le groupe des 2 milliards d’euros ainsi collectés…
Source : agro-media.fr avec Le Nouvel Obs

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …