Carrefour Colombie passe aux mains de Cencosud.
Nous vous en parlions en début de semaine. C’est désormais officiel. Carrefour va céder ses activités colombiennes au distributeur chilien Cencosud, pour un montant de 2 milliards d’euros.

Nous vous en parlions en début de semaine. C’est désormais officiel. Carrefour va céder ses activités colombiennes au distributeur chilien Cencosud, pour un montant de 2 milliards d’euros.
D’après le communiqué diffusé par Carrefour pour confirmer cette nouvelle, l’objectif du groupe de distribution est de « se recentrer sur les zones et les pays dans lesquels il détient ou souhaite développer une position de leader ». C’est donc une véritable décision stratégique prise par le récent PDG de Carrefour, Georges Plassat.
Carrefour en Colombie, c’est 72 hypermarchés, 16 magasins de proximité et 4 magasins de cash and carry, pour une chiffre d’affaires annuel évalué à 1,5 milliards d’euros.
Cette opération permet également à Carrefour de tirer une nouvelle fois dans les pattes de Casino, après l’affaire de la fusion ratée de Carrefour Brasil avec Grupo Pao de Açucar en 2011, partenaire historique de Casino. En effet, Casino, via sa filiale Exito, est actuellement leader sur le marché colombien.
Carrefour a indiqué que l’opération devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année. Reste à savoir ce que fera le groupe des 2 milliards d’euros ainsi collectés…
Source : agro-media.fr avec Le Nouvel Obs

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :