Aller directement au contenu

Carrefour veut pénétrer le marché très porteur du Halal.

Les produits Halal ne représentent que 0,3% du marché de l’alimentaire en GMS, avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros mais ce segment affiche une croissance de 23% en valeur et 24% en volume sur les 12 derniers mois ! 70% des ventes halal sont portées par 7 familles de produits : la viande hachée fraîche, la saucisse …

Les produits Halal ne représentent que 0,3% du marché de l’alimentaire en GMS, avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros mais ce segment affiche une croissance de 23% en valeur et 24% en volume sur les 12 derniers mois ! 70% des ventes halal sont portées par 7 familles de produits : la viande hachée fraîche, la saucisse fraîche, les panés frais, les élaborés de volaille, la viande surgelée, les jambons cuits et la saucisserie de volaille. Le marché est particulièrement développé en région parisienne  qui représente 32% de la consommation des produits halal pour un peu moins de 36% de la population étrangère. Carrefour, conscient du potentiel de marché, a lancé sa marque Halal avec son premier produit : du foie gras de canard à 30% de morceaux, fourni par Delpeyrat. D’après une étude du cabinet de conseil Solis, spécialisé dans le “marketing ethnique“, le marché halal a quasiment doublé en cinq ans et s’établit à 5,5 milliards d’euros, dont 1 milliard pour la restauration rapide.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend